Alibaba Cloud étend son réseau de partenaires en EMEA

Alibaba Cloud, la division cloud computing et data intelligence de Alibaba Group annonce que 8 nouvelles sociétés ont rejoint son EMEA Ecosystem Partner Program. Introduit l’année dernière, le programme a été mis au point pour renforcer la collaboration entre les clients et les partenaires d’Alibaba Cloud en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Alibaba Cloud a également renforcé son engagement dans la formation de jeunes talents autour du cloud computing et du big data en s’associant avec des universités françaises. Les annonces ont été faites lors du Partner Ecosystem Summit organisé par Alibaba Cloud, lors du salon VivaTech à Paris.

Les nouveaux partenaires d’Alibaba Cloud sont Cloud Temple, Equinix, Groupe Cyllene, GTI Software & Networking, Projixi, Skale-5, Smile et Xebia. En s’associant à Alibaba Cloud, ils peuvent faciliter la transformation numérique des entreprises de la région EMEA, en particulier celles du secteur du retail, en s’appuyant sur l’expertise acquise par le groupe Alibaba en matière de commerce électronique, de logistique et de New Retail. En outre, les partenaires seront en mesure d’exploiter le succès et les connaissances d’Alibaba sur le marché chinois pour y renforcer leur présence dans le cadre de l’initiative « China Gateway ».

 « Nous pensons qu’il est important de tirer parti des forces de nos partenaires pour créer un écosystème puissant autour de nos technologies et de nos solutions », a déclaré Yeming Wang, directeur général, Alibaba Cloud EMEA. « En rendant plus accessible notre infrastructure cloud ultramoderne et nos services avancés de data intelligence, nous espérons accélérer la transformation numérique des entreprises et les aider à réussir sur le marché global, en particulier en Chine »

Ces partenaires rejoignent au sein de l’EMEA Ecosystem Partner Program Linkbynet, Ecritel, Micropole, Altran, Intel et Hashicorp, qui s’y sont joints l’année dernière. Ils n’étaient pas les seuls à reconnaître les avantages d’un partenariat avec Alibaba Cloud. Gartner vient de placer Alibaba Cloud au troisième rang mondial pour des fournisseurs de IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et d’IUS (Infrastructure Utility Services), et au premier rang en Asie-Pacifique dans le même domaine.

Dans le souci d’accompagner les futurs talents dans leur carrière, Alibaba Cloud s’est également associé à des universités françaises. En plus de son partenariat avec Telecom ParisTech l’année dernière pour délivrer une formation au cloud computing et au big data à ses étudiants, Alibaba Cloud en a annoncé un autre avec Supinfo International University. Ces établissements collaboreront étroitement avec Alibaba Cloud sur les questions relatives à la conception des cours, la formation, la certification, la création d’infrastructures informatiques et la connectivité transfrontalière.

 « Nous sommes ravis de nous associer à Alibaba Cloud pour doter nos étudiants de connaissances utiles sur les technologies de l’informatique en nuage, en particulier dans ses applications. Nous croyons en la responsabilisation des étudiants par l’apprentissage et avec Alibaba Cloud, nous pouvons leur apporter les meilleurs cours pratiques. Nous voulons offrir aux étudiants un banc d’essai technologique riche leur permettant d’expérimenter différentes compétences afin de les préparer à relever les défis de la vie réelle après avoir obtenu leur diplôme », a déclaré Alick Mouriesse, président de Supinfo International University.

 « Grâce aux collaborations avec les universités locales, Alibaba Cloud peut apporter aux étudiants français ses connaissances en matière de cloud, de big data et d’intelligence artificielle, ce qui est essentiel pour qu’ils puissent se démarquer plus tard dans le monde du travail », a déclaré Kevin Liu, Country Manager, Alibaba Cloud. France et Europe du Sud. « Le partenariat avec Supinfo qui a suivi le rapprochement avec Telecom ParisTech a également démontré notre engagement en France et notre contribution au développement des talents. »

En plus de l’édition organisée à VivaTech en France, Alibaba Cloud tiendra également des Ecosystem Partner Summit au Royaume-Uni et en Allemagne en juin.

À propos d’Alibaba Cloud

Lancée en 2009, Alibaba Cloud, la division cloud computing d’Alibaba Group, est aujourd’hui un des trois premiers fournisseurs mondiaux de IaaS d’après le Gartner et le premier fournisseur de services de cloud public en Chine d’après IDC. Alibaba Cloud apporte une suite complète de services de cloud computing aux entreprises du monde entier, y compris aux commerçants faisant affaire sur les marchés du groupe Alibaba, aux start-ups, aux entreprises et aux organisations gouvernementales. Alibaba Cloud est par ailleurs le partenaire officiel Comité international olympique pour la fourniture de services cloud.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.