TVHD Cinéma Privé : la salle de cinéma débarque chez les particuliers
Une salle de cinéma à la maison, beaucoup de Français en rêvent… et peu franchissent le pas.
Le cinéma, une expérience hors normes qui a ses limites
Le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) annonçait récemment des chiffres très encourageants pour le cinéma en France : en janvier 2018, près de 18,48 millions de Français ont fréquenté les salles obscures, soit une augmentation de +11,4% par rapport au même mois de l’année précédente.
Qu’est-ce qui séduit tant les spectateurs ? La qualité du son et de l’image tout d’abord qui nous plonge au coeur de l’action ou de paysages incroyables. Le symbole du grand écran blanc et des fauteuils en velours rouge n’a pas fini de nous faire voyager.
Pourtant, entre sensations fortes et confort, le cinéma a aussi ses limites. Avec plus de 5 700 salles réparties sur tout le territoire, on pourrait croire que les Français ont le choix mais le cinéma présente aussi de nombreuses contraintes. Seules les nouveautés sont projetées et ce, pendant un temps donné. Une sortie loisir au cinéma doit être prévue à l’avance et dépend de nombreux critères extérieurs : on se trouve alors dépendant des horaires et des programmations de ces salles.
Pour que les Français puissent vivre l’expérience du cinéma sans sortir de chez eux et sans aucune contrainte, la société TVHD Cinéma Privé propose l’installation de salles de cinéma complètes et permanentes à domicile.
TVHD Cinéma Privé, passer du rêve à la réalité
TVHD Cinéma Privé est un concepteur de salles de cinéma privées. L’entreprise qui travaille actuellement pour la région Grand Est et le Luxembourg réalise depuis quelques années déjà des salles de cinéma au domicile de particuliers, à partir d’un espace libre de minimum 12 m² et pour un budget de base de 14 900€.
L’entreprise TVHD Cinéma Privé prend en charge à 100% tous les travaux d’aménagement de l’espace dédié : traitement acoustique des plafonds et des murs, revêtement du sol, électricité, cabine de projection indépendante de la salle, scène ou estrade…
TVHD Cinéma Privé s’occupe également du choix, de l’installation et du paramétrage de l’ensemble du matériel Hifi installé. Ce matériel est installé en fonction du projet des clients et peut comprendre vidéoprojecteur, amplificateur, système audio, domotique, écran de projection, fauteuils de cinéma…
Teddy Valdenaire, responsable de la société, annonce : Le Home-Cinema est un métier à part entière. L’atout majeur de TVHD Cinéma Privé, c’est d’être capable de réaliser une salle de cinéma de qualité chez nos clients, de A à Z.
Avec la réalisation de 6 à 9 salles de cinéma par an, la société souhaite souligner l’originalité de sa démarche, et mettre l’accent sur sa recherche de la qualité.
A chacun sa salle de cinéma privé !
L’ambition de la société TVHD Cinéma Privé, c’est de permettre à “Monsieur et Madame Tout le monde” de découvrir ce qu’est un vrai “home-cinéma” et de le leur rendre accessible.
Pour cela, la société qui a appris à combiner qualité et prix raisonnables, sait qu’uneréalisation globale n’est possible qu’à partir de 14 900€. Le tarif le plus bas proposé actuellement sur le marché.
Le responsable Teddy Valdenaire confie : Une salle de cinéma complète, avec le traitement acoustique, l’aménagement et le matériel audio-visuel ne vaut pas plus cher qu’une cuisine, et bien moins cher qu’une piscine. Un luxe à la portée de beaucoup finalement.
Pour proposer un tarif aussi compétitif mêlant confort et qualité, TVHD Cinéma Privé
prête attention à :
- L’acoustique de la salle de cinéma, et pas seulement au matériel audio-visuel qu’elle va contenir. Même avec le meilleur matériel du monde, une salle de cinéma qui résonne ne permettra pas d’obtenir un son de qualité.
- La sobriété de la salle de cinéma : une décoration hollywoodienne et compliquée ne rendra pas plus agréable votre film mais par contre elle alourdira grandement la facture… Et ce n’est jamais le but recherché par la société TVHD Cinéma Privé.
- Le choix d’un matériel audio-visuel solide et évolutif, correspondant aux besoins du client. Pas besoin de viser le haut de gamme dès le départ. Le client pourra choisir de faire évoluer son matériel lorsque son budget le lui permettra.
Chaque salle pensée et installée par TVHD Cinéma Privé est réalisée de manière totalement artisanale et sur-mesure. Le client est libre de la personnaliser en choisissant couleur, matières et options telles qu’un plafond étoilé, des corniches rétroéclairées, la pose d’une estrade…
La société TVHD Cinéma Privé réalise elle-même les travaux et va jusqu’à fabriquer elle-même ses panneaux acoustiques, sans faire appel à aucun sous-traitant. Un gain de temps, d’argent et un gage de confiance pour tous les clients.
Portrait d’un dirigeant passionné : Teddy Valdenaire
Teddy Valdenaire oeuvre depuis déjà plus de 14 ans dans le Grand Est et le Luxembourg pour faire vivre à des particuliers l’expérience du cinéma à la maison.
Très jeune, il réalise chez ses parents sa toute première salle obscure, un projet
ambitieux qu’il porte seul et qui ne lui fait pas peur. Il n’a que 13 ans lorsqu’il installe des sièges de théâtre au sous-sol et projette ses premières images sur des draps tendus, à l’aide un projecteur 8 mm acheté chez un brocanteur. Faute de matériel plus performant et rêvant d’un vidéoprojecteur de type tritube ou d’un lecteur laserdisc, le jeune Teddy Valdenaire modifie des téléviseurs et parvient à projeter l’image avec un système de lentilles. L’image obtenue est bien gigantesque mais manque de couleur et de luminosité.
A 17 ans, il se procure un lecteur de vidéo CD qui donne une image numérique de bonne qualité pour l’époque, une piste son compatible Dolby Surround, et complète le tout avec son 1er ampli home-cinéma prologique, et des enceintes qu’il fabrique lui-même. Au fil des années, le jeune cinéphile améliore son système et l’équipe des nouveautés du marché : lecteur DVD puis vidéoprojecteur tri-lcd par exemple.
Côté études, il ambitionne de mêler passion et profession. Il obtient un DUT en génie électrique, spécialité traitement numérique du signal et de l’image, puis une LICENCE en ingénierie image et son numériques. Il perfectionne également dès qu’il le peut ses talents manuels pour construire lui-même tout l’habillage acoustique d’une salle de cinéma.
En septembre 2004, il crée sa 1ère société avec un associé : Project’Son. C’est la toute 1ère entreprise de conception de salles de cinéma privées dans la région Grand-Est. L’entreprise rencontre un vif succès auprès des visiteurs à chaque salon de l’habitat, et lui vaut régulièrement les honneurs de la presse locale. Mais le rythme est soutenu, la fatigue se fait sentir, et finalement, le plaisir du début s’étiole petit à petit. Teddy et son associé Jonathan décident de clore ce chapitre et ferment l’entreprise en 2011.
Après avoir pris du recul, Teddy décide en 2012 de revenir à la conception de salles de cinéma : fort de ces nombreuses années d’expériences, il crée TVHD Cinéma Privé !
En moins de 14 années, Teddy Valdenaire a ainsi réalisé plus d’une centaine de projets pour des particuliers cinéphiles, allant de la salle de cinéma complète à l’intégration audio-visuelle dans les pièces de vie.