ActualitésInformations

5 règles pour un intérieur moderne

La règle numéro 1 : Décorations

Le style moderne est souvent confondu avec le minimalisme. Même si les deux styles ont beaucoup de points communs, ils sont facilement distinguables. Le minimalisme est synonyme de vivre mieux avec moins, mais le style moderne permet d’avoir des décorations. Mais, faites attention à ne pas encombrer l’espace de votre appartement !

À mémoriser : Choisissiez les accessoires fabriqués de matériaux naturels ou en métal.

La règle numéro 2 : Couleurs

Tout d’abord, optez pour les couleurs claires. Les meubles modernes et les murs aiment toutes les nuances de blanc, gris et beige. Grace à cela, l’intérieur de votre appartement semble spacieux et plein d’ordre.

Vous recherchez des solutions originales ? Choisissez des papiers peints à la mode ! La boutique MyLoView propose une collection de papier peints sur-mesure et posters qui s’adaptent à votre budget et besoins. Découvrez la gamme de produits en cliquant sur ce lien : https://myloview.fr/posters/

Conseil : Des posters minimalistes dans des couleurs noirs et blanc fonctionneront bien.

La règle numéro 3 : Mobilier

Le slogan du style moderne, design et fonctionnalité s’applique également au mobilier. La recette d’un look moderne dans le salon est la disposition des meubles. Choisissiez uniquement les meubles nécessaires et de bonne qualité. Les meubles modernes se distinguent clairement des autres styles, ils sont dépourvus d’ornements et leur forme est simple.

Gagner plus d’espace : Certains meubles, comme des étagères peuvent être suspendus.

La règle numéro 4 : Textures

Les intérieurs modernes peuvent sembler durs. Il est également important de donner du contraste avec des textures. Optez pour des textiles douces et pelucheux. Il est bon de choisir des coussins décoratifs ou un tapis doux. Vous remarquerez rapidement à quel point votre intérieur va changer !

La règle numéro 5 : Sol

Le sol dans un salon moderne doit être durable, mais aussi facile à entretenir. Vous pouvez choisir entre des panneaux, carreaux de céramique ou un sol en bois. Le bois possède de nombreuses qualités qui en font le matériau idéal pour un sol moderne. Avec l’aide d’un tapis, vous pouvez introduire une touche de confort à l’intérieur de votre appartement.

Pour conclure

Le style moderne aime l’espace, le minimalisme et la simplicité. N’introduisez pas beaucoup de couleurs, de motifs et de textures ! Les compositions minimalistes tournent autour d’accents blancs, gris, beiges et éventuellement pastels.

Nous espérons que les conseils présentés vous seront utiles et que vous n’aurez aucun problème à créer un style moderne dans votre appartement !

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :