ActualitésNominations

3 nouvelles recrues pour Merci Raymond

Merci Raymond – entreprise écoresponsable déterminée à redonner place au végétal en milieu urbain grâce à des actions de végétalisation et d’agriculture urbaine – annonce ce jour la structuration de ses équipes et la nomination de trois personnes à des postes de direction récemment créés (Directrice des collaborations et de l’image de marque, Directeur des Opérations et Directrice du pôle paysage et du bureau Marseille).

Avec plus de 700 projets réalisés depuis sa création en 2015, Merci Raymond se positionne comme un acteur de référence et un véritable expert du vert en ville. Début 2022, l’entreprise annonçait sa première implantation en région, avec l’ouverture de son bureau marseillais, afin de rayonner sur le territoire méditerranéen. Dans le même temps, Merci Raymond entend accélérer la création d’espaces végétalisés et multiplier par 2 le nombre de projets, tout en renforçant son maillage territorial, avec l’ouverture d’un bureau dans une nouvelle ville d’ici la fin de l’année 2022. Pour cela, trois nouveaux postes ont été créés pour soutenir cette ambition et atteindre ces objectifs.

Anne-Laure DE LA GRANDIERE nommée au poste de Directrice des collaborations et l’image de marque (35 ans )

Elle a débuté sa carrière dans le secteur du luxe, d’abord chez Hmm ! (2011) en tant que cheffe de projet puis au sein de Hopscotch Luxe (2015) au poste de Directrice conseil. Elle rejoint Merci Raymond 2021, et est nommée Directrice des collaborations et image de marque début 2022. Suite à la création de ce poste, Anne-Laure sera amenée à élargir les champs d’intervention de l’entreprise en nouant de nouveaux partenariats avec des marques pour les accompagner dans la création de projets de (re)connexion à la nature).

Guillaume RAVEL D’ESTIENNE, nommé au poste de Directeur des Opérations (34 ans), a pour mission d’accompagner la croissance et la structuration de l’entreprise. Fort de plus de 6 années d’expérience en qualité de COO de MorningCroissant puis comme Directeur Général de Roomlala, son expérience est un atout pour Merci Raymond et lui permettra de contribuer à son rayonnement en assurant le bon développement des produits et des opérations en place.

Bérengère BOÜAN, Directrice du pôle Paysage et de l’agence Méditerranée de Marseille (29 ans). Après avoir obtenu un double diplôme de Paysagiste-concepteur DPLG et d’architecte paysagiste, Bérengère a eu plusieurs expériences en tant que cheffe de projet, sur des projets de parcs, de jardins privés et d’implantation d’éco-quartiers. Elle rejoint Merci Raymond en 2019 en tant que cheffe de projet paysagiste et devient responsable du pôle paysage. En 2022, elle se voit confier l’ouverture de l’agence Méditerranéenne et a pour mission d’assurer l’implantation de l’entreprise au sein de l’écosystème local, de participer à l’impulsion des projets de végétalisation menés par les acteurs publics ou privés. Pour constituer son équipe in situ, 3 postes sont à pourvoir d’ici fin 2022.

« Nous avons voulu structurer ces différents pôles stratégiques en créant ces trois postes. Ils vont nous permettre de passer un cap cette année et d’accroître notre impact environnemental ! En effet, nous appréhendons 2022, avec une équipe encore plus forte et le souhait de doubler nos projets de végétalisation et d’agriculture urbaine, et ce partout en France. Nous allons d’ailleurs ouvrir un nouveau bureau en septembre prochain pour toucher encore plus de citadins et fédérer le plus de mains vertes. » explique Hugo Meunier, fondateur de Merci Raymond.

A propos de Merci Raymond

Créée en 2015, Merci Raymond est une startup française éco-responsable rassemblant jardiniers et créatifs déterminés à redonner place au végétal dans le milieu urbain en rendant les villes plus vertes et plus gourmandes et en incitant les citadins à prendre part à la révolution verte. Merci Raymond mène des actions de végétalisation à de multiples échelles dans différents lieux (espaces publics, rooftops, stores, bureaux, etc.) tant pour leur redonner du vert ou y créer des espaces dédiés à l’agriculture urbaine, que pour fédérer le plus grand nombre et créer du lien social autour d’une action positive : le jardinage. Parmi ses réalisations les plus emblématiques : la végétalisation des espaces de coworking Wojo, la création du 1er cube végétal dédié à la déconnexion naturelle à Station F, le projet de la Green Borne à Grigny dans l’Essonne… ainsi que plusieurs projets dans le cadre d’appels d’offre publics, tels que Réinventer Paris 2, Parisculteurs « Houblon » saison 2, et récemment Parisculteurs saison 3.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :