ActualitésOrganisation

21ème édition du Trophée Roses des Sables – L’histoire continue

Après avoir soufflé sa vingtième bougie à l’automne dernier, le Trophée Roses des Sables a rendez-vous avec la suite de son histoire du 11 au 23 octobre 2022. Chaque année, l’événement rassemble des centaines de femmes autour de causes éco-solidaires et d’un défi sportif hors du commun.

Au départ de Biarritz au Pays basque, direction les dunes du Sud-Est marocain et dernier stop à Marrakech pour célébrer la cérémonie de clôture lors d’une grande soirée de gala. Durant dix jours, les participantes s’affrontent dans une course d’orientation à la boussole et au roadbook, en binômes à bord d’un 4×4 ou d’un SSV et en solo, en quad ou à moto. En toile de fond, la péninsule ibérique et les multiples visages du Maroc sur environ 5000 kilomètres.

Le Trophée Roses des Sables, une histoire de femmes !

Depuis son inauguration, ce rallye mixant pilotage et navigation plonge les concurrentes dans une atmosphère unique, loin de leur sphère quotidienne. C’est pour elles l’occasion d’oublier les contraintes pour aller à la conquête de la version la plus audacieuse d’elles-mêmes. Avec leur sœur de sang ou de cœur, leur fille, leur collègue ou une coéquipière quasi inconnue, elles quittent leur zone de confort, qu’elles soient à peine majeures ou déjà grand-mères. Ces profils variés se retrouvent pour découvrir les lois et les joies de la conduite sur les pistes et de la vie en bivouac.

Après de longs mois de préparation, elles concrétisent un projet également axé autour d’actions solidaires en faveur de Ruban Rose, Jeune et Rose, Enfants du désert, Cap Eco Solidaire, le Club des Petits déjeuners et Surfrider Foundation Maroc, autant d’associations qui œuvrent en faveur des femmes, des enfants et de l’environnement.

Le besoin d’évasion et le dépassement se combinent ainsi avec le don de soi lors de moments dédiés, le tout sublimé par la magie du désert et les rencontres bouleversantes.

Programme :

  • 11/12 octobre : Village-départ à Biarritz, vérifications administratives, médicales et techniques et départ du Pays Basque pour la traversée de l’Espagne
  • 14 octobre : traversée du Détroit de Gibraltar et 1ère étape
  • Du 14 au 21 octobre : 7 étapes sportives
  • 22 octobre : gala de remise des prix à Marrakech

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :