AccordsActualités

20 résidences Cogedim Club reçoivent le label VISEHA

Cogedim Club annonce que 18 de ses nouvelles résidences services seniors ont obtenu le label VISEHA – Vie Seniors & Habitat. Ce label, décerné par les deux syndicats professionnels SNRA et SYNERPA RSS, avec le concours d’Afnor Certification, permet d’évaluer et garantir la qualité des résidences services seniors.

La satisfaction des résidents, critère central du label

L’obtention de ce label est une reconnaissance et un témoin du savoir-faire des équipes Cogedim Club dans l’accompagnement des seniors et du maintien à domicile.

Pour obtenir ce label, les résidences ont dû répondre au cahier des charges du SNRA et du SYNERPA RSS : une liste de 12 critères, aussi bien immobiliers que serviciels, qui s’ajoutent à un ensemble de prérequis relatifs à la santé financière, à la fiabilité de l’opérateur et à la présence impérative d’animations. Ces nombreux éléments d’appréciation visent à répondre à un enjeu de lisibilité de l’offre, de qualité mais aussi de croissance pour accompagner la structuration du secteur, avec toujours, comme préoccupation centrale, la satisfaction des résidents.

Cogedim Club, un acteur engagé dans le bien-vieillir

Avec 20 résidences labellisées à date, Cogedim Club s’inscrit dans cette démarche de qualité et d’engagement, tout en continuant de proposer une offre immobilière et servicielle toujours plus adaptée aux seniors autonomes en quête d’un cadre de vie chaleureux et sécurisé.

Les appartements, allant du studio au 3 pièces, sont parfaitement équipés pour la mobilité des seniors. Chaque résident peut y vivre de manière autonome et indépendante, tout en profitant des parties communes qui accueillent de nombreux moments de partage et de convivialité. Le logement s’accompagne d’une palette de services pour permettre aux résidents de profiter de la vie : une équipe présente 7j/7 et joignable 24h/24, un service d’accueil et de conciergerie, un programme d’activités quotidien à choisir selon ses envies : tea-time, séances de relaxation, gym douce, parties de cartes, mais aussi club de lecture…

Dans une optique de confort, toutes les résidences Cogedim Club se situent en centre-ville, à proximité immédiate des commerces et des transports et disposent d’un restaurant avec un Chef cuisinier. Les équipes présentes sur place, sont quant à elles minutieusement sélectionnées, afin qu’elles puissent veiller sur chacun des résidents et veiller à la préservation de leur santé et bien-être.

La labélisation de nos résidences démontre notre engagement sociétal et la mobilisation de nos équipes pour le bien-vieillir. Cette exigence de qualité nous permet d’offrir tout le bien-être nécessaire aux seniors qui ne désirent plus rester dans leur domicile. Et si le label VISEHA ne prend pas encore en compte l’ambiance générale qui règne dans les résidences, je me félicite que nous parvenions à garantir, dans chacune des nôtres, cet esprit maison de famille qui nous caractérise tant », déclare Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club.

A propos de Cogedim Club®

Cogedim Club, marque du groupe Altarea, a créé en 2008 un réseau de résidences seniors. Implantées au cœur des centres-villes, les 25 résidences Cogedim Club offrent aux seniors une ambiance de maison de famille grâce aux animations variées qui leur permettent, selon leurs envies, d’échanger et de partager du temps avec les autres résidents. Un personnel attentionné leur propose de nombreux services et leur garantit une sécurité jour et nuit. Les résidences Cogedim Club offrent à leurs résidents une nouvelle expérience de vie qui favorise le maintien de l’autonomie des seniors, agit comme un exhausteur du goût de la vie, et rassurent les proches et aidants familiaux. En 2022, 20 résidences Cogedim Club sont labellisées VISEHA, attestant de la qualité de services offerts dans les résidences pour séniors.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :