ActualitésInformations

2/3 des français déclarent vouloir profiter du Black Friday cette année

Tiendeo.fr, la solution drive-to-store spécialiste des offres digitales et des catalogues géolocalisés, a procédé à une analyse de ses données internes afin de connaître les tendances Black Friday de 2020. Il en ressort que près de deux-tiers des Français interrogés déclarent avoir l’intention de profiter des réductions du Black Friday cette année.

Alors que les français font face à un second confinement, leur intention d’achat demeure quant à elle assez élevée, avec près de deux tiers des répondants qui indiquent avoir l’intention de faire des achats lors du Black Friday cette année. 41% d’entre eux s’orienteront vers un achat plaisir, tandis que 23% des répondants anticipent déjà les cadeaux de fin d’année et déclarent vouloir profiter des promotions pour faire leurs achats de Noël.

Avec la fermeture des magasins, hors commerces essentiels, plus de deux tiers des répondants indiquent vouloir effectuer leurs achats en ligne (34%) ou se tournent vers un mix e-commerce/achat en boutique (34%). Une tendance du shopping en ligne, couplée à une visite en magasin, qui suggère un besoin de retour au contact humain et à la prise d’information avant l’acte d’achat. En effet, selon la dernière étude OpinionWay pour Click2Buy, 54% des français privilégient la discussion physique avec un conseiller dans un point de vente, tandis que 6 Français sur 10 consultent le site internet de la marque avant de passer à l’acte d’achat.

Malgré l’attrait des promotions du Black Friday, les Français sont quelque peu sur la réserve avec 27% des répondants qui déclarent préférer attendre Noël ou vouloir faire attention à leur budget (22%). Néanmoins, on peut s’attendre à ce que le contexte de confinement pousse les français à effectuer des achats depuis le confort de leur canapé lors du weekend du Black Friday. En effet, d’après Adobe Analytics, 20 % de ventes en plus devraient être enregistrées cette année. Une chose est certaine, plus que jamais les marques devront miser sur une forte présence digitale cette année et mettre en place des bonnes pratiques : s’assurer que leurs stocks sont à jour, que les ressources humaines et matérielles soient prêtes à répondre à la demande et bien sûr, se démarquer de la concurrence.

A propos de Tiendeo :

Tiendeo.fr est le site web et l’application leader sur le marché des catalogues et des offres digitales. Fondée en février 2011 par Eva et María Martín, ainsi que Jonathan Lemberger, l’entreprise s’est positionnée, au cours de ces huit dernières années, comme l’une des startups les plus performantes et avec la plus grande projection internationale. Avec une présence dans 41 pays sur cinq continents, Tiendeo est devenue une référence mondiale pour le marketing géolocalisé, touchant une audience de plus de 75 millions d’utilisateurs uniques par mois.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :