18% des offres d’emploi dans le secteur de la comptabilité

Temps de lecture : 2 minutes

La fonction de comptable fournisseur connaît une augmentation du volume d’offres d’emploi de 30% en février 2019 par rapport à février 2018, selon le cabinet de recrutement Walters People.

Le début d’année 2019 est prometteur pour le marché de l’emploi en comptabilité. La reprise de l’activité économique des entreprises a entraîné l’augmentation des besoins en fonctions supports, expliquant notamment la progression de 18% du volume d’offres d’emploi dans ce secteur en février.

Les métiers de la comptabilité évoluent au profit des comptables fournisseurs dont le volume d’offres d’emploi progresse de 30% en février, du fait de l’augmentation du nombre des transactions. Les entreprises, qui minimisaient les investissements en matière de recrutement ces dernières années, ont ainsi pu compenser le déficit de ressources et créer de nouveaux postes. En outre, la digitalisation des services comptables profite à la profession qui devient de plus en plus technique.

« L’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée a entraîné un transfert de compétences des métiers de production comptable vers le métier de comptable fournisseur. La fonction a évolué vers le contrôle et l’analyse des flux comptables automatisés, nécessitant des compétences plus techniques, notamment en informatique. » commente Grégory Lachmany, Directeur de la division Comptabilité & Finance du cabinet Walters People.

A propos de Walters People Walters People est la filiale du groupe Robert Walters dédiée au recrutement intérimaire et permanent pour les fonctions supports et financières des entreprises en France, Belgique, Espagne et Pays-Bas. Spécialistes du travail temporaire, nous recrutons également des candidats qualifiés pour des postes en CDI et CDD, du jeune diplômé au cadre expert, en administration des ventes et supply chain, en assistanat, en banque et assurance, en construction et immobilier, en comptabilité et finance, dans l’IT et les Life Sciences, en juridique et en ressources humaines. Walters People a été nommée Great Place to Work® en 2015 et 2017.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.