AcquisitionsActualités

KIABI annonce le rachat Beebs

Guidée par sa nouvelle promesse de marque, “Faciliter la vie des familles en rendant accessible à tous un mode de vie durable » KIABI annonce l’intégration à son écosystème de Beebs, plateforme spécialiste de la seconde main pour enfants N° 1 en France, dès ce 23 mai 2024.

Beebs a été fondée en 2020 par Morgan Hilmi et Arsène Huot, en vue de proposer aux familles une application mobile pour acheter et revendre des produits de seconde main autour de l’enfance. La plateforme a connu une croissance très significative depuis son lancement avec plus de 2 millions d’utilisateurs de son application mobile et 5 millions de produits à la vente.

Avec ce rachat, KIABI accélère le développement de la seconde main via une offre omnicanale qui lui permet de collecter et servir ses clients en digital comme en magasin. Cette alliance stratégique entre les deux entités marque une étape importante dans la mission commune des deux entreprises d’offrir des solutions toujours plus accessibles et durables aux familles et de les accompagner dans leur prise de conscience.

Cette acquisition reflète parfaitement la Vision 2035 de KIABI, une vision ambitieuse qui englobe plusieurs objectifs dans le domaine de la seconde main :

  • Intégrer les limites planétaires dans son business model,
  • Affirmer davantage la singularité de la marque,
  • Améliorer l’expérience omnicanale des clients.

Kiabi continue ainsi à se développer et à innover en lançant des initiatives novatrices, tout en élargissant son écosystème via de nouveaux partenariats.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Beebs, une étape significative vers notre Vision 2035 et notre engagement à rendre la mode durable accessible à tous. En intégrant les équipes de Beebs, nous nous ouvrons à un écosystème de partenaires de seconde main experts et déjà bien ancrés sur le marché , qui va nous permettre grâce à de nouvelles synergies d’accélérer notre Vision. Cette alliance va également permettre à Beebs de continuer à innover dans les solutions Seconde main proposées aux clients » Patrick Stassi, CEO KIABI

« Nous sommes très fiers et enthousiasmés par les perspectives ouvertes par ce rapprochement avec Kiabi. Il s’agit non seulement d’une marque profondément ancrée dans le quotidien des familles françaises, en qualité de leader du textile et déjà fortement engagée au service de la démocratisation de la seconde main. À cela s’ajoute un alignement naturel et évident entre les valeurs et les missions de Beebs et de KIABI, au service du pouvoir d’achat des familles. Ce partenariat va nous permettre de redoubler de moyens et d’ambitions pour faire de Beebs un acteur incontournable de la seconde main. » Morgan Hilmi, CEO Beebs

À propos de KIABI :

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petits prix pour toutes les familles, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 615 points de contact dans 27 pays, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros (2023), +1%vs 2022. Parce que depuis sa création, KIABI est au service des familles, la mode KIABI propose des collections responsables, désirables et accessible, dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. Enseigne préférée des familles, KIABI compte presque 10 000 Kiabers de 83 nationalités.

A propos de BEEBS :

Lancé en 2020, Beebs est la 1ère place de marché C2C et B2C dédiée à l’enfance. Application leader en France et en Belgique pour acheter et revendre des produits autour de l’enfance, Beebs donne accès à plus de 500 catégories de produits pour enfants, de 0 à 14 ans réparties entre vêtements, puériculture, jouets, jeux vidéo, livres, consommables bébé… Beebs compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs et 5 millions d’articles en vente. En 2023, ce sont 690 000 articles pour enfants qui ont été vendus sur Beebs pour y trouver une seconde vie…

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page