Un peu de bon sens, bon sang

Jean-Claude Barousse

L’on attend avec impatience que l’extrême droite fasse virée tous les fichés dits S.

En effet, si l’on a bien compris ces forces de leur nature, l’extrême religieux doit être banni du territoire français.

Mais, en attendant le trublion et sa concurrente consœur du même bord, devraient plus efficacement  nous informer de ses vraies cibles.

Et, celles-ci  devraient mettre au jour leur lien avec l’extrémisme religieux catholique.

Celui-ci s’il n’est pas immédiatement stoppé, il pourrait être bientôt pire que celui des terroristes actuellement en cour de mode.

C’est fou comme il y a du monde à s’opposer au revenu minimum pour tout ceux qui n’ont pas les moyens de vivre correctement.

Et c’est fou comme ces opposants se trouvent dans la catégories des favorisés Cs+ comme ils disent.

La encore cheffe de l’extrême droite, parricide aimant les chats et les jeunes beaux bobos mais pas encore les migrants a, semble-t-il, réussi le tour de force, dans une émission télévisée faite pour cela, de faire croire qu’elle était sincère.

Vrai ou pas, cela la regarde, mais nous ne sommes pas son miroir.

Toujours est-il que les solutions qu’elle propose, notamment sur la vie sociale, et pas économique, sont plutôt en faveur de la distillation de la peur de l’autre, le renferment sur soi, l’individualité.

Tous ces mécanismes profonds plus ou moins enfouis chez l’individu depuis la nuit des temps, sont l’essence même du combat contre l’autre pour ce que l’on penserait être la protection seule de sa petite personne.

Cela ne fait pas nation, juste peut-être tribu familiale à vocation sectaire.

Encore une fois, nous ne ferons pas sens en excluant l’autre.

Au contraire, les défis de demain qui se font déjà jour aujourd’hui demandent la compréhension, le participation, l’entre-aide de tous, de tous les pays et de tous les continents ; en somme bien au-delà de la limite de nos peurs ancestrales.

Quitter la version mobile