« SYNTIVIA est une entreprise en forte croissance, la plupart de nos données sont stockées sur Excel mais nous atteignons les limites de cette solution. Après 9 années de recherche notre historique est conséquent et l’équipe grossit ce qui rend compliqué le partage de fichiers et peu aisée la capitalisation. INEON est venu nous proposer de codévelopper une solution qui réponde à ces besoins sachant qu’avec INEON Free nous avons déjà une solution pour gérer une partie de nos travaux. » Philippe Bedos, PhD, Managing Director.
« Fidèles à notre stratégie, nous avons souhaité bénéficier du savoir-faire très pointu de l’équipe de SYNTIVIA pour développer une offre destinée aux laboratoires cosmétiques. Dans ce secteur comme dans celui du Life Science, les acteurs ont conçu des solutions très chères et trop complètes pour être simple à utiliser. » Christophe Pierrat, Chief Operating Officer d’INEON Biotech.
A propos de SYNTIVIA
SYNTIVIA est une entreprise Toulousaine créée en 2010 et installée sur le site de l’Oncopole, au cœur de la recherche en sciences du vivant. SYNTIVIA utilise les dernières avancées scientifiques pour développer des ingrédients actifs cosmétiques innovants et efficaces. L’entreprise possède une grande expertise de biologie cosmétique, des équipements de haute technologie et une connaissance approfondie du marché. SYNTIVIA utilise ses compétences pour satisfaire les dernières tendances cosmétiques et les exigences réglementaires de ce secteur. Elle développe des produits qui répondent aux besoins du marché en termes d’innovation, d’efficacité et de sécurité.
A propos d’INEON Biotech
INEON Biotech S.A.S a été créée en décembre 2017 grâce à l’association d’investisseurs privés et de BNP Paribas Développement. Start-up dans l’édition de logiciels, elle propose aux laboratoires des solutions innovantes en mode SAAS. Résolument intuitives, ces solutions permettent de gérer les stocks de composés ou réactifs chimiques ainsi que de molécules biologiques comme les plasmides et les protéines. Ineon S2 suit l’analyse des résultats dont ceux des projets de criblages en vue du développement de médicaments. D’autres modules permettent de s’assurer de la sécurité relative à leur manipulation, de suivre l’impact budgétaire de chaque projet et bientôt la gestion des plantes et extraits de plantes.