Sentry lève 90 millions USD dans le cadre d’un financement de série E afin d’accroître et d’encourager l’adoption de la surveillance des applications, axée en priorité sur les développeurs

Sentry, leader sur le marché de la surveillance des applications axée en priorité sur les développeurs, a annoncé aujourd’hui avoir levé 90 millions USD dans le cadre d’un financement de série E, portant le financement total de la société à 217 millions USD, et valorisant la société à plus de 3 milliards USD. Ce cycle de financement a été co-dirigé par BOND et Accel, avec la participation de l’investisseur existant, New Enterprise Associates (NEA), et du nouvel investisseur, K5 Global. Ces nouveaux capitaux alimenteront la croissance à long terme de la société, dans les domaines du développement de ses produits, du recrutement et de son expansion globale en Europe.

Sentry remodèle la surveillance de la performance des applications (Application Performance Monitoring, APM), en s’attaquant directement au manque d’expérience des développeurs. Dans un contexte de prolifération des applications, des langages et des infrastructures, Sentry permet à tous les développeurs ou équipes de développement de résoudre les problématiques liées aux codes de production, en utilisant un outil destiné à surveiller les erreurs, la performance et l’état de santé dans les environnements mobiles, de bureau, et IdO, ainsi que dans tous les secteurs verticaux ou industries.

L’année dernière, l’entreprise a enregistré une croissance rapide grâce à l’adoption par les clients de la solution de surveillance des erreurs et de la performance, Error and Performance Monitoring, avec une augmentation nette du chiffre d’affaires annuel récurrent (Annual Recurring Revenue, ARR), de plus de 130 % en glissement annuel. Sentry traite désormais plus de 790 milliards d’événements par mois, les événements mobiles ayant augmenté de plus de 100 % en glissement annuel.

« L’accent singulier que nous plaçons sur les développeurs, combiné à la richesse de notre plateforme disponible dans plus de 100 langues différentes, nous permet de résoudre de manière unique les problèmes des développeurs pour chaque client et environnement logiciel », a déclaré Milin Desai, PDG de Sentry. « Notre chiffre d’affaires a été multiplié par plus de trois en seulement deux ans, et notre équipe continuera de s’efforcer à fournir aux organisations techniques la possibilité d’expédier de meilleurs codes plus rapidement. »

« Nos clients s’attendent à une amélioration constante de l’expérience produit, ainsi qu’à des mises à jour offrant de nouvelles fonctionnalités, sans engendrer aucune interruption sur leurs flux de travail en cours », a commenté Kah Seng Tay, directeur général, et responsable des Infrastructures cloud et de développeurs, chez Airtable. « Grâce aux alertes précises et diagnosticables fournies par Sentry, nous sommes en mesure de mieux trier les incidents lors du déploiement, et de décentraliser notre procédure de lancement. Tout ceci permet à nos équipes techniques d’expédier des codes plus efficacement et plus fréquemment, tout en préservant la haute qualité de notre service. »

« Nous expédions une quantité considérable de codes (jusqu’à huit déploiements par heure) pour lancer de nouvelles fonctionnalités. Combiné à une architecture hautement distribuée, il était de plus en plus complexe pour nos équipes d’identifier et de corriger les erreurs et les problématiques de performance », a rappelé Eviathar Moussaffi, directeur de la division Ingénierie, chez monday.com. « Assurer la meilleure expérience utilisateur à nos clients est crucial pour la réussite de notre entreprise, et Sentry nous permet d’éliminer les problèmes inutiles tout en réduisant les délais de résolution, afin que nos développeurs soient plus efficaces. La demande dans notre secteur d’activité ne fera qu’augmenter, et Sentry fournit à nos équipes un moyen de bénéficier d’un aperçu global sur l’état de santé de nos applications. »

« La vitesse à laquelle les entreprises se tournent vers un état d’esprit axé sur le numérique est sans précédent », a confié pour sa part Jay Simons, associé général chez BOND. « Afin de soutenir les applications, les programmes et le mobile, une infrastructure appropriée doit être mise en place pour gérer et surveiller l’état de santé des solutions de chaque client. Pour de nombreuses entreprises, une erreur de code ou une problématique de performance au niveau du point de contact final avec un utilisateur final peut engendrer la perte d’une vente ou d’un client. »

« À l’heure où le rythme de développement des logiciels s’apprête à croître de manière exponentielle, les développeurs recherchent des moyens de résoudre rapidement toutes les problématiques qui affecteront l’expérience de l’utilisateur final », a affirmé Dan Levine, associé chez Accel, société qui a également investi dans des entreprises telles que Atlassian, CrowdStrike, Dropbox, PagerDuty, Qualtrics, et Slack. « Grâce à Sentry, les entreprises peuvent non seulement identifier la problématique exacte, mais également surveiller de manière proactive l’état de santé de leurs applications. Dans un contexte où nous continuons d’observer une évolution vers un monde axé sur le numérique, Sentry est particulièrement bien positionnée pour aider les entreprises, qu’il s’agisse de petites ou de grandes organisations, à s’assurer qu’elles répondent aux attentes de leurs clients. »

Pour soutenir la croissance de la demande, l’équipe de Sentry s’est étoffée de près de 75 % à travers le monde depuis la même période l’an dernier, et prévoit de continuer à recruter pour tous ses bureaux, notamment un nouveau centre qui s’ouvre en Europe. Grâce à cette étape de financement, Sentry accélérera la concrétisation de ses initiatives de commercialisation et renforcera ses équipes, tandis que la société développe son modèle de croissance, axé sur les produits et ses services destinés à sa clientèle mondiale.

À propos de Sentry

Pour les équipes spécialisées dans les logiciels, Sentry est indispensable pour surveiller la santé des codes. Qu’il s’agisse du suivi des erreurs ou du contrôle de la performance, les développeurs y voient plus clair, résolvent les problèmes plus rapidement, et obtiennent en permanence des informations sur leurs applications, de l’interface jusqu’au back-end. Appréciée par plus de 3,5 millions de développeurs et 85 000 organisations du monde entier, Sentry offre une observabilité au niveau des codes, à de nombreuses entreprises parmi les plus connues au monde, telles que Disney, Peloton, Cloudflare, Eventbrite, Slack, Supercell, et Rockstar Games.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quitter la version mobile