SANS le BAC… tout est possible !

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas « LE » BAC que l’on n’est pas capable…

Une phrase qui résonne à l’esprit de tous ceux qui ont réussi leur parcours sans avoir le précieux sésame, avec la satisfaction d’avoir pu vivre leur passion, et de vivre de leur passion.

Les études en vue d’obtenir le baccalauréat ne correspondent pas forcément à toutes et tous, et semblent être considérées comme un passage obligé, une garantie pour leur avenir. Mais d’autres solutions plus adaptées et motivantes existent et peuvent aboutir à de réels débouchés professionnels.

Rappelons que …

Pour bon  nombre  de  jeunes,  l’objectif est avant tout d’exercer un métier qui les passionne. Si les diplômes sont nécessaires dans certaines filières, rien n’est impossible sans le bac ! Aujourd’hui, il est important de revaloriser des métiers, des filières et des parcours, ne nécessitant pas le bac afin que les étudiants puissent faire leur choix en confiance et avec motivation.

Sansbac propose

Les témoins viennent de tous les univers : l’entreprise, le sport, la culture, l’artisanat, la restauration, les travaux publics, etc…

Chacun a son histoire, ses anecdotes, son réseau, ses réussites, ses échecs, les leçons tirées de ses expériences,…

Certains ont parfois dépassé le niveau du BAC en le contournant par des circuits parallèles. D’autres se sont lancés dans  l’aventure  pour  créer une start-up ou sont devenus auto- entrepreneurs.

Les outils en direction des « SANSBAC »

Le nombre de personnes n’ayant pas le bacalauréat est important. Leur parcours est une source d’inspiration et de conseils utiles pour donner espoir, susciter des élans, et passer à l’action.

4 mots comme dénominateur commun des parcours SANS BAC : PASSION, COURAGE, TRAVAIL & PERSEVERANCE !

Une devise qui est..« Vivre sa passion & vivre de sa passion… »

Quitter la version mobile