Comment peut-on prétendre que c’est pour sauver des vies que l’on taxe immédiatement dès un dépassement d’une vitesse de 30Km à 31Km ?
Et cette manie de contravention minorée à payer immédiatement sans possibilité de contestation ultérieure, sert-elle vraiment la soi-disante cause écologique et/ou sécuritaire ou d’autres dessins tout simplement totalitaires renforçant le pouvoir de ceux qui ont reçu mandat pour autre chose.
Les faux pass ne passeront pas.
Ceux qui les éditent seront lourdement condamnés notamment les médecins qui mériteraient la radiation immédiate.
Mais, les utilisateurs ne seront pas poursuivis s’ils acceptent de se faire connaître et d’aller fissa se faire vacciner.
Et désormais, les français devront tous passer par une vaccination à 100 %, c’est-à-dire 2 doses plus le rappel actuel.
A défaut, ils ne pourront plus vivre quasi normalement comme c’est à ce jour.
Ils ne pourront plus compter sur le pass qui ne sera valide que pour une vaccination complète.
Il est dommage, même si le fameux « aller vers » sera renforcé, que le gouvernement n’est pas pris la mesure de s’approcher des personnes sensibles notamment à cause de leurs comorbidités.
Car ce sont eux qu’ils faut protéger puisque c’est sur eux que pèsent fortement les séjours à hôpital, en salle de réanimation voire à la morgue.
Et, dans tous les cas, il faut bine prendre conscience qu’il s’agit d’une atteinte à notre triptyque gravé sur les marbres des mairies même si l’on doute de faire autrement.
En effet, si rien n’est fait, ce sont des mesures liberticides qui s’appliqueraient pour tous.
Et, il semble bien que nous ne soyons pas prêts à une solidarité du tous ensemble.
C’est ainsi, mais c’est sans doute grave docteur.