Manoa … un photographe professionnel au sud de la Martinique

Alors qu’il fait gris en France Métropolitaine, nous avons décidé de passer quelques jours … au bout du monde dans un des départements ultramarins … la Martinique, dans le sud de l’Île non loin d’une petite ville : Sainte Anne.

Un vendredi matin, en nous promenant sur le marché de Sainte Anne, surpris par une averse (et oui c’est fréquent dans les Caraïbes), nous avons fait la connaisse de Manoa. Alors que l’on se mettait à l’abri, c’est lui qui a entamé la conversation.

Un photographe professionnel, couvrant les mariages, communions et autres événements, mais également des photos à la demande. Nous passions fréquemment devant sa boutique sans savoir ce que c’était, en dehors du grand panneau « photo », pas de vraiment de vitrine, assez mystérieux.

Manoa nous a proposé de visiter sa boutique, une véritable caverne d’Alibaba, avec une profusion de tableaux, d’objets et bien entendus de photos.

C’est là qu’il reçoit ses clients, qu’il retouche ses photos, les met en page dans de beaux albums ou en format « poster » (qu’il fait imprimer par une entreprise équipée pour cela).

Manoa est, au-delà du photographe, un personnage atypique, hors du commun, qui a l’œil de l’artiste qui sait rendre beau tout ce qu’il photographie, aussi bien des gens, des paysages que des objets.

Si vous vivez en Martinique ou si vous avez l’occasion d’y passer quelques jours, allez jeter un coup dans la boutique de Manoa, même sans besoin de photos juste pour voir où il travaille et échanger quelques mots.

Au-delà de ces lignes, quelques photos pour vous faire plonger dans son univers. Et pour voir certaines de ses photos … cliquez ICI

 

Quitter la version mobile