Pour répondre à cet enjeu de taille, Les Galeries Lafayette déploient à partir du 8 avril 2019, leur propre plateforme d’occasion Le Good Dressing by Les Galeries Lafayette, développée par la start-up française Place2swap, issue de l’incubateur parisien Lafayette Plug & Play.
Ce service, entièrement gratuit pour le consommateur, met en relation le vendeur et l’acheteur d’occasion avec pour lieu d’échange le magasin physique. Il est ouvert à toutes les marques de prêt-à-porter féminin, masculin et enfants hors luxe, ainsi qu’aux accessoires d’un prix de vente inférieur à 250 euros. En contrepartie, le vendeur reçoit un bon d’achat d’un montant équivalent à la transaction utilisable sur le site des Galeries Lafayette et dans l’ensemble des magasins de l’enseigne.
A propos de Place2Swap
Accélérée au sein de la 4ème promotion de Lafayette Plug & Play, Place2Swap a développé une solution innovante en marque blanche qui allie technologie et expertise métier pour intégrer une offre d’occasion au sein des marques. La solution, déjà disponible chez Camaieu et aux Galeries Lafayette, s’adapte à toutes les catégories, et sera déployée dans
3 nouvelles enseignes d’ici la fin de l’année. La start-up en pleine croissance affiche ainsi des ambitions fortes dans la mode et autres secteurs d’activité concernés par l’occasion, en France et à l’international.
Place2Swap, la solution #Tech4Good qui permet d’intégrer de manière durable et rentable l’occasion chez les marques