Les discussions avec la France qu’elle classe pays inamical ne sont plus nécessaires estime la Russie

La Russie a classé inamicaux tous les pays qui apportent une aide à l’Ukraine qui l’empêche de l’envahir, comme elle a commencé à le faire le 24 février et qui ne se déroule pas, comme elle l‘a prévue.

Les pays inamicaux de la Russie sont les Etats membres de l’Union européenne, dont la France, et au-delà les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, le Royaume Uni, la Nouvelle -Zélande, le Japon, la Corée du Sud, la Norvège et Taïwan, on trouve parmi eux les alliés des Etats-Unis en Asie Pacifique, qui seraient impliqués dans un éventuel conflit à propos de Taïwan, avec la Chine, son improbable allié, qui n’ont rien à voir avec la guerre qu’elle mène elle-même en Ukraine.

Les deux présidents, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, qui ne se parlent plus depuis deux mois. Ils avaient eu de nombreux entretiens téléphoniques, à l’époque où la France occupait, pendant le premier trimestre 2022, la présidence tournante du Conseil de l’Europe.

Pour expliquer cette absence de contact, le porte-parole du Kremlin, du gouvernement Russe, a déclaré à la presse qui l’interrogeait à ce propos : « Eh bien, la France est un Etat inamical au regard des actions qu’elle prend concernant notre pays » alors que les deux dirigeants s’étaient parlé à plusieurs reprises au début de l’année, en ajoutant « Ils ne s’appellent pas parce qu’ils estiment que le moment n’est pas venu et qu’actuellement ce n’est simplement pas nécessaire, si sa nécessité se faisait sentir, ils peuvent s’appeler dans la minute » donc les relations entre la Russie et la France, ne sont pas coupés.

Les derniers échanges entre les deux présidents remontent au 28 mai, pour évoquer au téléphone, avec le chancelier Allemand, le sort des soldats Ukrainiens faits prisonniers par l’armée Russe, auparavant leurs entretiens portaient sur l’Ukraine, avant l’invasion de celle-ci, le 24 février, sans avoir pu l’éviter, car la décision, côté Russe était prise.

Quitter la version mobile