Mais, avec d’autres entreprises, type GLS, l’approche est différente, en cas d’absence, le colis n’est pas laissé mais on trouve dans la boîte aux lettres un « avis de passage ».
Si ceux qui ont imaginé l’avis de passage l’on fait avec de multiples possibilités, les livreurs eux, ne se casse pas la tête.
Alors qu’il est normalement possible (voir photo de l’avis en passage ci-dessus) de demander, une deuxième présentation, NON d’office le livreur a coché « Point relais ».
Pourquoi pas, en regardant les points relais autour de chez moi, il y en a plusieurs qui sont vraiment à proximité (quelques centaines de mètres).
Mais, non c’était trop simple, le livreur n’a rien trouvé de mieux qu’un point relais en banlieue dans la zone industrielle à 6 km du lieu de livraison.
Dans les temps passés, le livreur pouvait ne connaître qu’un seul point relais et s’y rendre, pas au XXIème siècle où tout le monde est assisté par un GPS au moindre déplacement.
Par ailleurs, impossible de trouver un numéro de téléphone pour faire une réclamation, depuis leur site internet … rien, mais en saisissant sur Google « réclamation GLS » là nous obtenons un numéro. Qui ne sert pas à grand-chose, l’interlocuteur passe en boucle un message, indiquant que le colis est au point relais qu’il ne peut rien faire. Un disque préenregistré ferait l’affaire.
Donc attention, avec les livraisons assurées par GLS, ce n’est pas professionnel du tout.
Si vous avez des livraisons à effectuer, par respects vous clients, il est préférable de choisir un autre transport que GLS. Si, en tant que client vous attendez une livraison par GLS … attendez-vous au pire.