Ce n’est pas aussi simple

J’ai pu lire que ceux qui s’était absentés, avaient voté blanc ou produit un nul, avaient pris le risque de faire surgir un parti d’extrême droite.

C’est rigoureusement exact.

Mais, au lieu de jeter au grand feu de Satan ces personnes, il est bizarre qu’il n’y ait aucune critique sur cet homme de droite qu’il fallait remettre en selle.

C’est pourtant lui qui veut faire travailler les chômeurs en faisant remarquer que nombre de postes restent vacants aux grands pleurs patronal.

Oui, mais voilà, ces postes en jachères sont des Cdd destinés à les laisser dans la précarité.

Quel beau destin promis qui mérite bien un vote peut-être ailleurs.

Cet homme est un ersatz d’autocrate même s’il n’arrive pas à la cheville de celui qui voudrait être tsar en son empire.

D’ailleurs, l’on entend bien, ses barons dire que ce nouveau chef d’état a été parfaitement bien élu et, que s’il le fallait, ce qu’ils n’espéraient pas, faire application du trop fameux 49-3 pour s’éviter le vrai débat démocratique parlementaire.

Et après cela, comment s’étonner que beaucoup aient voté pour cette encore cheffe d’extrême droite, parricide, aimant les jeunes bobos beaux mais pas les migrants.

Cette personne qui agit de la même manière en disant qu’elle se passerait bien des deux chambres en faisant semblant de demander l’avis du peuple sauf si elle considérez comme légitime la demande de référendum.

Il est frappant de constater que 68 % des français désirent « une majorité de députés pour les oppositions », 32 % seulement aimeraient que ce soit le cas pour l’actuel nouvel élu.

Ceci explique sans doute les 35 % d’abstentions, votes blancs et nuls, le tour réunis en 1er parti depuis pas mal de temps déjà.

Et la marmite risque d’exploser si les 42 % des voix reportées sur ce nouveau président (ha bon?) pour faire barrage à l’extrême droite, ne sont pas entendues pour de bon.

Quitter la version mobile