Ah la pub

D’une pub sympa d’un assureur mutuelle qui vous dit que le contrat permet quand le besoin est là de se faire aider par une tierce personne.

Mais entre les lignes du visuel il faut entendre seulement lorsque la personne qui vous vient en aide est obligée d’aller voir ailleurs ce qui se passe.

Et encore faudrait-il connaître les conditions exigées de cet ailleurs.

C’est pas marrant car j’en avais déjà parler avant.

Avant, il y avait l’annonce faite d’une baguette à 0,29€ produite par un grand de la distribution.

Haro sur le baudet, puisque ce nouveau tour de vis ne peut que se faire sur le dos des fournisseurs voire des salariés que l’on n’avait pas encore entendu.

Mais c’était avant la mise au point du chef patron débordé par son équipe de marketeur publicitaire qui fait ce qu’elle veut comme dans toute entreprise qui se respecte.

Ledit a dit que la baguette à ce prix existe dans ses rayons depuis au moins deux ans.

C’est la pub qui n’aurait pas du paraître et peut donc être considérée inexacte, voire fausse puisque voulant utiliser le problème actuel de pouvoir d’achat par la mise en avant d’une action passée.

A ces « pubeurs »….

Je vois à l’instant une pub vantant les alliance locales de cette distribution et, dans les rayons, je vois toute suite l’ambiguïté de bananes venant de l’équateur.

Écologiquement, il semble évident qu’il faut arrêter d’épuiser la Terre si l’on ne veut pas qu’elle se réveille méchamment.

Aussi est-il crié au loup pour que cesse la (de)pression du pétrole.

L’on veut, en conséquence, des véhicules avec une énergie propre telle l’électrique.

Mais pour faire les batteries conservatrices il faut , entre autres, du lithium.

Et pour avoir ce minerai, il faut creuser dame Terre.

Décidément, les humains ont du mal à tourner rond…

Quitter la version mobile