Yuling Ma devient CTO de FreeWheel

FreeWheel, spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast, annonce la nomination de Yuling Ma au poste de CTO (Chief Technical Officer).

À son nouveau poste, Yuling Ma assurera le développement et l’exploitation de la plateforme technologique de FreeWheel. Elle dirigera également les opérations du réseau et les équipes technologiques internationales de l’entreprise, basées en Europe, aux États-Unis et en Chine. Elle jouera également un rôle essentiel dans l’accélération de la stratégie et du déploiement de la vision de l’entreprise.

Auparavant, Yuling Ma occupait les fonctions de Senior Vice President Engineering et General Manager Beijing de FreeWheel. Elle succède à Diane Yu, co-fondatrice et CTO de FreeWheel, qui a passé 14 ans au sein de l’entreprise.

Actuellement basée à Beijing, Yuling Ma rejoindra les bureaux new-yorkais de FreeWheel dans les mois à venir.

Dave Clark, General Manager de FreeWheel : “Depuis son arrivée il y a deux ans chez FreeWheel, Yuling Ma nous a impressionnée par son leadership, son expertise du secteur et ses compétences en gestion des talents. Elle apporte sa solide expérience en matière de pilotage d’équipes technologiques internationales, et sa volonté d’accompagner les talents de FreeWheel dans leur développement. »

En cette période incertaine, Yuling Ma était en première ligne pour s’assurer de la sécurité de nos effectifs à Beijing, en s’appuyant sur son leadership stratégique et son intégrité. Ainsi, au moment de recruter notre nouveau CTO, le profil de Yuling Ma s’est imposé. Nous sommes ravis d’offrir à nos talents des perspectives de développement et d’évolution et avons hâte de collaborer avec elle sur ces sujets.”

Yuling Ma, CTO de FreeWheel : « Je suis très fière de faire partie de FreeWheel et impatiente de porter l’innovation technologique de la société. Je collaborerai avec nos équipes internationales pour favoriser l’adoption de nos solutions technologiques auprès de l’ensemble de l’ecosystème. »

Ingénieure de formation, Yuling Ma s’appuiera sur ses 20 ans d’expérience en management d’équipes de génie logiciel dans un contexte international. À son dernier poste, Yuling Ma supervisait une équipe technologique qui est à l’origine de développement produits et d’innovations significatifs, dont la création d’une nouvelle technologie de marketplace et de fonctionnalités commerciales programmatiques. Elle a également participé à la croissance de FreeWheel en collaborant avec différents départements de l’entreprise (ingénierie, marketing, optimisation des revenus, …) pour fournir des solutions publicitaires innovantes adaptées à l’évolution des besoins du marché.

Durant sa carrière, Yuling Ma a également recruté et développé avec succès des équipes technologiques, R&D et opérationnelles dans des entreprises internationales et des startups. Avant de rejoindre FreeWheel, elle occupait le poste de Division Head au sein de JD.com, l’une des plus grandes entreprises chinoises de commerce électronique B2C. Avant cela, Yuling Ma était CTO dans une startup chinoise proposant des solutions Big Data à destination des secteurs public et financier. Auparavant, elle était Founding Partner et General Manager de Pegasus, entreprise de Big Data. Avant de rejoindre Pegasus, elle travaillait au sein de MicroStrategy, leader mondial de l’intelligence économique.

Diplômée d’une licence et d’un Master en informatique de l’université chinoise Tsinghua, Elle a démarré sa carrière en tant qu’ingénieure logiciel pour Verizon aux États-Unis.

À propos de FreeWheel

FreeWheel, une entreprise du groupe Comcast, offre des solutions technologiques et commerciales aux acteurs du marché publicitaire. Organisée pour répondre aux nouveaux enjeux des annonceurs et de l’écosystème TV, l’entreprise propose des technologies et des places de marché où se rencontrent les acheteurs et les vendeurs d’inventaire vidéo. Les solutions de FreeWheel mettent à disposition des outils facilitant les transactions, sur l’ensemble des écrans, des canaux de vente et avec tous les types de données. FreeWheel possède des bureaux à Paris, Londres, New-York, San Francisco, Chicago, Pékin et dans le reste du monde. L’initiative du FreeWheel Council for Premium Video contribue à la réflexion sur l’évolution du marché de la vidéo premium.

Exit mobile version