Yespark a reversé 7 millions d’€ aux bailleurs sociaux français en 2019

En rendant accessible aux automobilistes les places vacantes des immeubles privés via son application mobile, la start-up a permis de dégager 7 millions d’euros à destination des bailleurs sociaux.

La particularité du modèle est que Yespark prend tous les investissements nécessaires à la mise en place du service à sa charge. Ainsi, Yespark a reversé 7 millions d’euros aux bailleurs sociaux en 2019 pour 0€ investi de leur coté. Ces nouveaux revenus, loin d’être négligeables, apportent satisfaction aux bailleurs sociaux.

Thibaut CHARY, l’un des fondateurs explique : « Il faut savoir que la vacance des bailleurs sociaux en matière de parking s’élève à 30 % en moyenne. Ce qui correspond à peu près à 300 millions d’euros de revenus locatifs perdus chaque année pour toute la profession. La mission de Yespark est de leur faire récupérer ce manque à gagner ».

Pour exemple, depuis le début de leur collaboration avec Yespark, plusieurs partenaires se sont vus reverser plus d’un million d’euros, comme CDC Habitat.

Les organismes sociaux sont investis d’une mission sociale : aujourd’hui, un Français sur six habite dans un logement social. Or, leur modèle se trouve sérieusement bousculé par une série de mesures financières et législatives, prises depuis quelques années. Ainsi, la baisse des APL survenue en 2018 (les allocations logement) les a directement impactés en baissant leurs revenus d’1,5 milliard d’euros par an. Cette baisse a largement mis sous tension les finances de ces organismes.

Yespark espère que les revenus qu’elle parvient à générer sur les parkings des bailleurs sociaux permettent de compenser, au moins en partie, le manque à gagner auquel ils doivent faire face.

Yespark, le partenaire que choisissent les bailleurs sociaux

Afin de travailler au mieux avec ceux-ci et de répondre à leurs problématiques très spécifiques, Yespark a fait certains choix très clivants dès le départ, comme le pari de ne proposer que de la location longue durée.

Les bailleurs sociaux représentent aujourd’hui 99 % du parc de stationnement de Yespark et 1 bailleur sur 3 fait confiance à la start-up (parmis lesquels Paris Habitat, CDC Habitat, Seqens…).

Les partenaires de Yespark sont satisfaits de leurs services et des retombées économiques, et veulent ainsi élargir les partenariats :

À propos de Yespark

Créé en 2014 par Thibaut CHARY et Charles PFISTER, Yespark est le spécialiste de la location longue durée de places de parking. S’appuyant sur une plateforme particulièrement ergonomique, la société est présente dans plus de 577 communes et dispose d’un parc locatif de plus de 35 000 places de parking. Plus de 170 bailleurs sociaux font confiance à Yespark pour valoriser leurs actifs grâce aux atouts de l’économie collaborative.

[amazon_link asins=’B07HP8V6M1,B01KVKU6E8,B07HP7X65G,B07RG8MDR4,B07FFTRDP9,B07H2GNYHL,B01IQZLVL2,B0161QCG4Y,B07TJW23RB’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f358230f-3eff-4092-a1a0-88fd7cf2fe0c’]
Quitter la version mobile