Wilo est le sponsor principal du Huit masculin allemand depuis 2010, ainsi que du Quatre masculin et de la paire masculine depuis 2015. “Nous avons pu célébrer ensemble de nombreux succès majeurs ces dernières années”, déclare Oliver Hermes, CEO du Groupe Wilo. “De l’or olympique en 2012 à plusieurs titres de champion d’Europe et du monde, en passant par une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2021 à Tokyo. Et nous en sommes convaincus : il y aura encore beaucoup d’autres succès à venir.”
Les émotions et la passion sont des facteurs clés de succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous pouvez donner le meilleur de vous-même et parfois un peu plus.
Si vous partagez votre passion avec quelqu’un d’autre, vous pouvez atteindre beaucoup plus en tant qu’équipe. Partageons l’émotion.
Laurits Follert est toujours de bonne humeur et avec un grand sourire sur le visage. Mais dès qu’il s’assoit dans le bateau d’aviron, le natif de Duisbourg montre un autre visage avec un professionnalisme à toute épreuve. Au coup d’envoi de la course, il semble exploser. Laurits Follert fait partie de l’équipe Germany Eight depuis 8 ans.
Laurits a célébré sa percée dans le huit masculin allemand lors de la saison 2016/2017. Âgé de 21 ans à l’époque, il faisait partie du jeune quatre masculin qui a atteint la finale A des Championnats du monde 2017 à Sarasota, aux États-Unis. En 2019, il devient champion d’Europe et du monde pour la première fois avec le bateau amiral, le huit masculin. En 2020, il défend son titre aux Championnats d’Europe et décroche l’argent aux Jeux olympiques de 2021 à Tokyo.
Afin de rester performant après sa carrière, Laurits Follert a décidé de rejoindre le groupe d’accompagnement de la police fédérale. Il travaille de septembre à décembre pour faire avancer sa carrière professionnelle parallèlement à sa carrière sportive. Le reste de l’année, il est entièrement disponible pour l’équipe du Huit masculin allemand.
Pour Wilo, la Fondation Wilo et le huit masculin allemand, la responsabilité est plus qu’un simple mot à la mode – c’est le fondement d’un partenariat solide qui s’est développé au cours des dernières années. C’est pourquoi nous travaillons ensemble pour soutenir la prochaine génération d’athlètes et les futurs collègues de Wilo. Notre programme de mentorat en est un exemple vivant : il favorise une relation de mentorat précieuse entre des membres expérimentés de l’équipe et des jeunes gens talentueux.
Chez Wilo, le développement durable n’est pas un simple mot à la mode, mais une partie intégrante de notre culture d’entreprise, que nous vivons au quotidien. Cet engagement social se reflète également dans notre participation active en tant qu’ambassadeur de divers projets sociaux et environnementaux et nous relie au Huit masculin allemand. Par exemple, l’équipe nationale d’aviron est l’ambassadrice d’une coupe spéciale pour les écoles, tandis que Wilo et la Fondation Wilo soutiennent la compétition “Jugend forscht” et de nombreux autres projets éducatifs et d’innovation. Les rameurs sont également impliqués en tant qu’ambassadeurs du réseau de lacs vivants du “Global Nature Fund”.
A propos de Wilo
Le Groupe Wilo est l’un des plus grands fabricants au monde de pompes et de systèmes de pompage destinés au marché du Bâtiment résidentiel et collectif, du Cycle de l’Eau et de l’Industrie. Au cours de la dernière décennie, nous sommes passés d’un acteur discret à un leader visible et connecté. Aujourd’hui, Wilo compte environ 8 450 collaborateurs à travers le monde et un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’euros. Nos solutions innovantes, nos produits intelligents et nos services déplacent l’eau de manière intelligente, efficace et respectueuse de l’environnement. Nous sommes d’ailleurs aujourd’hui le pionnier du numérique dans l’industrie des pompes.
Soucieux de l’environnement, le Groupe Wilo considère le développement durable comme une réelle fonction transversale. Nous faisons d’ailleurs partie des « 50 Sustainability & Climate leaders » et notre siège social de Dortmund est certifié Leed Or et DGNB Or pour sa neutralité climatique.