Cette campagne de sensibilisation, lancée par la Commission européenne en 2002, nous encourage principalement à utiliser des modes de transport durable pour lutter contre la pollution atmosphérique causée par la circulation accrue des véhicules et nous exhorte à pratiquer plus d’exercice physique au quotidien.
Les bienfaits sont nombreux et aident à améliorer la qualité de vie des citadins au sein de l’environnement urbain. La start-up parisienne WeWard s’inscrit dans cette lignée et a déposé une action sur la plateforme Europeanmobilityweek à l’occasion de cette 18ème édition. Elle a mis au point une application mobile gratuite disponible en France métropolitaine qui a pour objectif de contribuer au bien-être de ses utilisateurs en les récompensant financièrement pour chaque pas effectué en extérieur.
La start-up encourage ainsi sa communauté à atteindre les 10 000 pas journaliers conseillés par l’OMS pour être en bonne santé. Cette semaine, WeWard compte sensibiliser ses utilisateurs par des communications tels que des e-mails et des notifications push autour de cette cause et attribuera des « Wards » (monnaie digitale avec laquelle la start-up gratifie sa communauté) supplémentaires aux marcheurs de l’application. Faites plaisir à votre portefeuille : marchons ensemble !