ActualitésNouveautés

Western Digital booste les applications 5G pour la nouvelle ère mobile

Western Digital Corp. annonce un nouveau produit Western Digital® iNAND® MC EU521, un périphérique de stockage Flash universel (UFS) intégré qui permet aux développeurs mobiles d’améliorer l’expérience utilisateur de la 5G sur smartphone. Fervent partisan de la mise en œuvre de Write Booster par JEDEC sous la norme UFS 3.1, Western Digital est parmi les premiers du secteur à proposer des solutions de stockage commerciales optimisées pour les applications et capacités UFS 3.1 5G.

Le lecteur flash intégré Western Digital iNAND MC EU521 permet aux développeurs mobiles de profiter pleinement de la bande passante d’interface élevée UFS 3.1 (Gear 4 /2 Lanes) ainsi que de la mise en cache NAND SLC (single-level cell). Il offre également une vitesse d’écriture séquentielle allant jusqu’à 800 MB/s * pour procurer une meilleure expérience utilisateur pour des applications telles que le téléchargement de médias 4K et 8K, les transferts de fichiers volumineux à partir du cloud et les jeux. L’iNAND EU521 sera disponible en mars 2020 dans des capacités de 128 Go ** et 256 Go.

« Toujours avec une volonté d’offrir un service idéal de mobile first, les smartphones nécessitent désormais plus de performances et de capacités, car ils servent souvent d’appareil principal pour tous les usages, que ce soit pour regarder de la vidéo en continu, lire de la musique, les jeux et la photographie, jusqu’aux paiements et la cartographie », déclare le Vice-Président et Directeur Général Huibert Verhoeven de Western Digital Automotive, Mobile et Emerging business unit. « La mise en cache SLC dans l’iNAND EU521 avec WriteBooster offre aux utilisateurs plusieurs améliorations de performances clés qui, associées à la 5G, devraient permettre des téléchargements de films plus rapides que jamais. Ces fonctionnalités et d’autres font de l’EU521 une excellente option pour les fabricants de mobiles d’aujourd’hui. »

« La mise en œuvre par Western Digital de la nouvelle norme de stockage JEDEC, UFS 3.1, fournit des applications 5G avec une capacité d’écriture supplémentaire.  La mise en cache améliorée qui aidera les smartphones à fournir des téléchargements plus rapides, à accélérer les « sauvegardes » de fichiers volumineux et à prendre en charge d’autres applications gourmandes en données», explique Craig Stice, Directeur, Mémoire et Stockage chez Omdia, leader mondial de la recherche technologique, créé à la suite de la fusion des marques de recherche d’Informa Tech (Ovum, Heavy Reading et Tractica) et du portefeuille de recherche technologique acquis IHS Markit. « Les efforts réalisés par Western Digital pour supporter rapidement la norme visent à offrir aux fabricants d’équipements pour appareils mobiles une solution prête à l’emploi. » ***

Western Digital dans le Mobile

Les solutions de stockage Western Digital iNAND pour smartphones et appareils mobiles s’appuient sur les technologies NAND 3D à 96 couches et d’interface UFS avancées pour permettre une expérience utilisateur exceptionnelle. Cette gamme de produits intégrés est conçue pour maintenir des performances élevées et constantes pour des applications telles que la vidéo 4K, la réalité augmentée, la réalité virtuelle et l’IA à mesure que l’utilisation de ces applications gourmandes en données augmente. La société propose également des cartes mémoire et des solutions innovantes de sauvegarde et de recharge pour les utilisateurs mobiles.

À propos de Western Digital :

Western Digital crée des environnements pour faire prospérer les données. Leader du stockage de données, l’entreprise est moteur en matière d’innovation afin d’aider les utilisateurs à sauvegarder, protéger, accéder et exploiter une diversité croissante de données. Partout où les données sont stockées, des datacenters avancés aux capteurs mobiles en passant par les appareils personnels, nos solutions leaders sur le marché offrent de multiples possibilités de traitement des données. Nos solutions sont composées des marques Western Digital, G-Technology, SanDisk et WD.

*Tel qu’utilisé pour le taux de transfert, 1 Mo/ s = 1 million d’octets par seconde. Basé sur des tests internes ; les performances peuvent varier en fonction du périphérique hôte, des conditions d’utilisation, de la capacité du lecteur et d’autres facteurs.

** Tel qu’utilisé pour la capacité de stockage, 1 Go = 1 milliard d’octets. La capacité réelle de l’utilisateur peut être inférieure, selon l’environnement d’exploitation.

*** Source – Omdia, NAND Memory Intelligence Services, février 2020. Les résultats ne proviennent pas de Western Digital. Ils doivent être utilisés avec précaution.



Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page