AccordsActualités

Verizon choisit les solutions logiciels et réseaux ouverts d’Infinera

Infinera a annoncé qu’elle allait fournir une nouvelle technologie d’automatisation à Verizon, premier fournisseur américain de solutions sans fil, afin de faciliter la migration de son réseau à multiplexage temporel (TDM) vers un nouveau réseau simplifié basé sur Ethernet. Cette évolution va permettre au réseau d’accès intelligent de Verizon de proposer une solution de gestion unique qui réduira son empreinte carbone en consommant moins d’espace et d’énergie, tout en diminuant les dépenses d’exploitation.

L’innovation proposée par Infinera permet de visualiser l’ensemble du réseau, d’exécuter différents scénarios de migration et de gérer efficacement le trafic client existant. Cette migration offre une solution évolutive applicable à de multiples systèmes et cas d’utilisation, y compris les réseaux TDM, Ethernet sur réseau optique synchrone (SONET / SDH) et ultra-longue distance.

En outre, Infinera va intégrer ses fonctionnalités logicielles d’API ouvertes – et orienté modèle de données YANG – avec le contrôleur de réseau (BNC) de Verizon, permettant ainsi une automatisation complète du cycle de production, incluant l’installation, la mise en service, la mise à disposition des services et leur contrôle. La solution dans son ensemble est conçue pour mettre en oeuvre une infrastructure ne nécessitant aucune intervention, entièrement automatisée, extensible et programmable en s’appuyant sur des principes et des fonctionnalités de réseau ouvert, notamment le contrôleur SDN (Software-Defined Networking) d’éléments multi-vendeurs via des interfaces programmables ouvertes et une modélisation de la gestion et des opérations. La solution permet une activation rapide des services au niveau de la couche optique tout en réduisant parallèlement le nombre de systèmes propriétaires.

Verizon est toujours à la pointe de l’innovation technologique“, explique Stephen Owens, Director of Network Infrastructure Planning chez Verizon. “Notre capacité à simplifier les opérations réseau et à réduire les coûts par la virtualisation et l’automatisation en est un bon exemple.

Nous nous réjouissons d’étendre notre collaboration avec Verizon et de contribuer à faire évoluer leur réseau d’infrastructure avec une approche logicielle de l’évolution des réseaux et une nouvelle génération d’activation des services“, a poursuivi Bob Jandro, Senior Vice President, Worldwide Sales chez Infinera.

A propos d’Infinera

Infinera fournit des solutions de réseau innovantes aux opérateurs de télécommunications, opérateurs Cloud, gouvernements et entreprises du monde entier, pour leur permettre d’augmenter leur bande passante, d’accélérer leurs innovations dans les services et d’automatiser leurs opérations réseau. Le portefeuille très complet des solutions optique et paquet d’Infinera se situe à la pointe du marché, par ses avantages économiques et sa haute performance en matière d’applications de transport longues distances, d’applications sous-marines, d’interconnexion des centres de données et de transport métropolitain.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page