VDC Research confirme la position de Panasonic TOUGHBOOK

Une étude menée par les analystes de VDC Research confirme la position de Panasonic TOUGHBOOK en tant que leader de la fabrication de tablettes et de PC portables durcis en Europe, et ce, pour la 18ème année consécutive.. Représentant 48 % des ventes du marché européen en 2018, les produits TOUGHBOOK de ces deux catégories réalisent donc une part de marché supérieure aux quatre principaux concurrents de Panasonic réunis.

L’établissement de nouveaux standards

Panasonic a su maintenir sa position dominante sur le marché européen des PC portables durcis, remportant 51 % des parts de ventes de ce dernier et ne cessant d’innover, notamment avec la récente sortie de son nouveau modèle : le TOUGHBOOK 55. À la pointe de la technologie, cet ordinateur robuste établit un nouveau standard dans l’industrie de l’informatique mobile durcie, en offrant la possibilité aux utilisateurs de configurer leur terminal sur le terrain en fonction de leurs besoins. Le TOUGHBOOK 55 permet en effet l’ajout de nouvelles fonctionnalités en un clin d’œil, en vue d’optimiser son moteur graphique, sa batterie et ses capacités de stockage, ou encore d’y intégrer un lecteur DVD ou Blu-Ray, d’empreintes digitales, de RFID ou encore de cartes à puce.

Des tablettes innovantes

Malgré un contexte plus compétitif que jamais – avec un nombre de fournisseurs de tablettes durcies croissant – Panasonic conserve une longueur d’avance sur le marché européen. Le Groupe a su se démarquer grâce à son innovation constante, conduisant à l’intégration de nouvelles fonctionnalités telles que la caméra thermique lancée cette année. Les professionnels mobiles bénéficient ainsi de nouvelles opportunités d’utilisation de leurs tablettes durcies afin d’accomplir davantage de tâches et d’améliorer leur productivité sur le terrain.

Une prise en charge Android accrue

Panasonic a également poursuivi son évolution sur le marché des terminaux de poche durcis en s’appuyant sur l’extension de sa gamme de terminaux Android et de son éco-système. Le Groupe a aussi renforcé sa prise en charge du système d’exploitation avec l’introduction de la nouvelle génération de sa suite Panasonic COMPASS, offrant des outils de pointe pour la gestion professionnelle sur les appareils durcis Panasonic fonctionnant sous Android. La dernière édition du pack Complete Android Services and Security inclut ainsi un nouvel outil de configuration rapide, une option de sécurité premium et la nouvelle plateforme TOUGHBOOK « OMNIA » pour applications mobiles en entreprise (Mobile Enterprise Application Platform).

 « Panasonic a su maintenir son cap sur le marché de l’informatique durcie en Europe grâce à sa relation client et à sa volonté de collaborer main dans la main avec eux pour mieux répondre à leurs besoins. Cette stratégie a permis la conception de produits particulièrement innovants, tels que notre nouveau TOUGHBOOK 55, qui établit de nouveaux standards en matière de PC portables durcis, notre technologie d’imagerie thermique embarquée, l’intégration de la caméra 3D RealSense, qui permet à nos clients de réaliser des diagnostics plus rapidement et plus sûrement sur le terrain, et enfin nos services COMPASS, qui assistent les utilisateurs Android pour une gestion plus efficace de leurs terminaux de poche et tablettes » explique Kevin Jones, Directeur Général de Panasonic Mobile Solutions Business Division Europe.

À propos de NetMotion Software  

Les solutions de performances mobiles et de renseignements opérationnels offertes par NetMotion offrent aux équipes informatiques la possibilité de contrôler, d’alerter et de prendre des décisions dynamiques basées sur des données et des analyses en temps réel. Des milliers d’entreprises aux quatre coins du monde utilisent ces solutions pour améliorer les performances, la visibilité et la sécurité de leurs travailleurs mobiles. NetMotion a été distingué à plusieurs reprises pour son assistance technologique et son service client ; l’entreprise affiche un taux de satisfaction client impressionnant, avec un Net Promoter Score (NPS) de 91, bien plus élevé que la moyenne dans le secteur des technologies et des télécommunications. Le siège de NetMotion est situé à Seattle, dans l’état de Washington.

À propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à des technologies de pointe. La société a également pour but de permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toute sorte de données : images, voix et texte. Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

PSCEU est composé de six catégories de produits :

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions.

[amazon_link asins=’B0153OKCOG,B003813A7S,B014X35XLU,B00L9YBIYI,B073SXGBQ2,B07B6G8CLJ,B07PSZHDXN,B079YRC9QS,B00W6ZVXGW’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8650ed69-b021-4381-a884-d69f0e7f129c’]
Quitter la version mobile