Universign – Signature électronique : un outil incontournable pour faciliter et sécuriser les réservations de vacances

Alors que le Premier Ministre a officiellement annoncé il y a quelques semaines que « les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », les réservations estivales se relancent progressivement.

Après 2 mois de confinement, le besoin de vacances et d’évasion a rarement été aussi important. Le secteur du tourisme va donc pouvoir se remettre en état de marche et pour cela, il va devoir se réinventer et repenser son business model.

Les Français ont plus que jamais besoin de garanties et de fiabilité. C’est pour cela que les nouvelles technologies s’inscrivent de plus en plus dans les processus de réservations. En effet, la signature électronique permet notamment de réserver en quelques clics une location ou encore un séjour dans un hôtel à distance et de manière sécurisée et rapide.

C’est le cas de Maeva, qui utilise la signature Universign pour permettre à ses clients de réserver leurs locations de vacances en ligne. Un bon moyen pour les professionnels de tourisme d’attirer de nouveaux clients et d’accélérer les processus de réservations qui se multiplient.

D’après une étude menée en janvier 2020 par Universign, expert français de la signature électronique, 87% des sondés ont déjà eu recours à la signature électronique dans un contexte personnel. Les utilisateurs indiquent comme principaux avantages le délai de traitement plus rapide des documents signés électroniquement (67%) et la simplicité d’utilisation (57%).

En cette période estivale, la signature électronique s’impose donc comme la solution indispensable de vacances réussies. Par ailleurs, elle permet aux services RH d’autres acteurs du tourisme de faire signer des contrats saisonniers, en toute sécurité et conformité réglementaire… et rapidement !

A cet effet, Universign propose une solution de signature électronique qui permet de réaliser des réservations à distance. Elle requiert une étape d’authentification à l’aide d’un code SMS à renseigner, étape préalable indispensable à la signature. Toutes les transactions comprennent un horodatage qualifié garantissant l’intégrité du document signé.

Conformément à la réglementation européenne eIDAS, la signature électronique avancée Universign confère une valeur probante aux documents signés.

Quitter la version mobile