Il y a un qui est diffusé sans ordonnance et qui fonctionne très bien.
Hier soir, à 20h00, pas vraiment envie de dormir et pourtant au bout de 5 minutes en prenant un seul Macron … J’ai commencé à m’endormir. Il correspond à la définition : un somnifère est un médicament qui est utilisé pour aider les personnes à s’endormir. Les somnifères agissent en ralentissant l’activité du cerveau et en induisant un état de relaxation, ce qui facilite l’endormissement.
Notre président est soporifique, un nouveau type de somnifère. A écouter avant d’aller se coucher et pas besoin d’autre chose, mais surtout pas en conduisant, c’est dangereux.
On lui a trop souvent reproché d’être arrogant voire agressif, hier pas du tout, il était juste soporifique.
Sur le fond, il a justifié sa réforme, en sachant (et il l’a dit) que le peuple ne voulait pas de ce changement de 62 à 64 ans.
Emmanuel Macron veut continuer à réformer, il a encore 4 ans devant lui. Ensuite, il ne peut pas briguer un 3ème mandat (article 6 de la constitution : Le président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.) « Consécutif », il peut, peut-être, laisser passer un tour et se représenter.
Pour le moment, nous n’en sommes pas là, attendons les prochaines réformes.