Un fait divers qui claque

Je contre la violence qu’elle soit physique ou verbale, mais il y a des réactions humaines.

Face à une actualité nationale et mondiale assez stressante : guerre, pandémie, inflation, climat, … il y a un fait divers qui interpelle et qui face aux restes est drôle.

Un ado, dans le Doubs, dans un car de ramassage scolaire a fait un doigt d’honneur au chauffeur du véhicule (à lire la presse il semblait y avoir un peu d’agitation dans ce car). La réaction du chauffeur, s’arrêter, aller vers l’ado et lui mettre une gifle.

La violence n’est jamais la bonne solution, mais nous sommes face à « action / réaction ».

Ça me rappelle une vieille histoire, lors de la présidentielle de 2002, le candidat François Bayrou avait surpris un ado de 11 ans en train d’essayer de lui faire les poches. Réaction de François Bayrou, lui mettre une claque. « action / réaction » et ça met fin à un comportement déviant inadmissible.

Un ado n’a pas à faire un doigt d’honneur à un chauffeur de car (ou à qui que ce soit), pas plus que d’essayer de faire les poches de quelqu’un dans la rue (candidat à la présentielle ou pas).

Normalement, doigt d’honneur / claque … fin de l’histoire et ce chiard évitera de recommencer.

Mais, non, il s’en plaint auprès de sa mère, qui au lieu de lui faire remarquer qu’il l’avait cherché, tente de porter plainte à la Gendarmerie contre le chauffeur.

Excellente réaction des Gendarmes en refusant d’enregistrer la plainte.

La mère au lieu d’en vouloir aux Gendarmes, au chauffeur et la Terre entière, devrait s’interroger sur l’éducation qu’elle donne à son môme. Il n’a pas inventé ce comportement, les enfants ne font que reproduire ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent.

Un fait divers qui met un peu de légèreté dans l’actualité du moment.

Quitter la version mobile