Un extrait du volume 2 des Nouvelles Uchroniques

Les gardiens de l'aube : L'ère de la confédération d’Amérique de nord

Les gardiens de l’aube : L’ère de la confédération d’Amérique de nord

L’aube de la Confédération

À l’aube du XVIe siècle, les rivages de l’Amérique du Nord, jusqu’alors préservés des ambitions lointaines de l’Europe, commencèrent à voir arriver les premiers navires européens. Les équipages, poussés par des rêves de richesse, de nouvelles terres à cultiver, et de conversions religieuses, ne s’attendaient pas à la résistance qu’ils rencontreraient. Les peuples autochtones, diversifiés en langues, cultures et systèmes politiques, virent dans ces arrivées sporadiques non pas une curiosité passagère, mais le présage d’une menace bien plus grande pour leur mode de vie et la souveraineté de leurs terres.

La réponse des peuples autochtones à cette intrusion fut sans précédent. Visionnaires et chefs de diverses nations, des Haudenosaunee (Iroquois) dans le nord-est, aux puissantes confédérations de la côte ouest, et aux nations des grandes plaines, commencèrent à tisser des liens, poussés par la nécessité commune de protéger leurs terres contre les envahisseurs. Ces leaders, dont les noms se perdirent dans l’histoire mais dont les actions résonnent à travers les âges, comprirent que leur survie dépendait de leur unité. Ils mirent de côté les rivalités ancestrales pour former une alliance, la Grande Confédération, s’engageant dans un pacte de défense mutuelle qui transcenderait les différences culturelles.

Cette confédération n’était pas simplement une alliance militaire ; c’était un édifice complexe de diplomatie, de stratégies commerciales, et de partage des connaissances et des technologies. Les peuples autochtones, en se réunissant, partageaient des informations sur les mouvements et intentions des colons, élaboraient des tactiques de guérilla adaptées à la géographie variée de l’Amérique du Nord, et unifiaient leurs commandements pour optimiser leur efficacité au combat.

Les stratégies adoptées par la Confédération pour repousser les Européens étaient aussi diverses que sophistiquées. … la suite dans le volume 2 des nouvelles uchroniques par Olivier Kauf

Qui sera publié dans le courant du mois d’avril 2024.

Mais, pour le moment, ne ratez pas le volume 1 disponible exclusivement sur PereLaFouine à la page : https://perelafouine.com/produit/nouvelles-uchroniques-volume-1-par-olivier-kauf/

Quitter la version mobile