Uberall présente Posting Library

Uberall, spécialiste mondial du marketing digital local innove constamment afin d’optimiser la performance digitale des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Engagé dans sa mission, Uberall présente Posting Library, une bibliothèque numérique pour collecter des modèles de publications uniques pour les réseaux sociaux. Cet outil constitue un réel atout pour les entreprises d’aujourd’hui qui se doivent d’être actives sur les réseaux sociaux tout en délivrant un contenu de qualité. En effet, afin de rester ancrées dans l’esprit des consommateurs, les marques doivent plus que jamais délivrer du contenu riche en continu.

Les réseaux sociaux ont joué un rôle catalyseur dans la nature des interactions entre les marques et leurs consommateurs, ayant ainsi un impact direct sur leur processus de décision actuel. En effet, les consommateurs n’évaluent plus seulement la valeur d’une marque sur leur expérience en magasin, mais aussi selon la qualité de ses publications et la fréquence de ses publications sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont donc devenus un canal de communication crucial pour les entreprises et un levier de taille pour porter leur stratégie digitale.

« L’utilisation d’Uberall nous permet d’améliorer notre référencement local via une information fiable qui est multidiffusée en 1 clic et participe à l’amélioration de la e-réputation de nos points de vente grâce à l’augmentation et la personnalisation des réponses apportées» a déclaré Sarah Lardemer, Chef de projet digital WELDOM.

Posting Library permet aux entreprises de sauvegarder en tant que modèles pré-définis des publications performantes sur Facebook ou Google. Cette fonction de sauvegarde permet d’économiser du temps, faciliter la vie des collaborateurs et surtout de contrôler l’image de marque au niveau global plus aisément tout en la consolidant. Les modèles ainsi sauvegardés peuvent être partagés et utilisés par tous les employés disposant d’un compte Uberall. Ceci permet de gagner en agilité et de publier du contenu en cohérence avec l’identité de la marque. En effet, grâce à ces modèles, les entreprises peuvent conserver leur charte graphique et leur voix sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de déléguer et de décentraliser la rédaction des publications au niveau local s’ils le souhaitent.

« Avec Uberall, nous avons considérablement amélioré et simplifié la gestion de la présence numérique de nos activités. Grâce à cette solution de mise à jour centralisée, il nous est facile de donner immédiatement aux nouveaux établissements la visibilité dont ils ont besoin pour atteindre les consommateurs» se réjouit Jamie Marchant, Digital Marketing Manager Virgin Holidays.

À travers la mise en place de la solution Posting Library, Uberall permet donc aux entreprises de renvoyer leur image de marque efficacement et facilement sur les réseaux sociaux, tout en restant cohérent avec l’identité d’origine de l’entreprise. De ce fait, grâce à cet outil, les entreprises ont l’opportunité de construire une image de marque forte, que le client pourra identifier instantanément.

À propos d’Uberall

Uberall est un leader mondial dans le domaine du Marketing Digital Local. Grâce au développement de sa plateforme SaaS, le Local Marketing Cloud, les plus grandes marques sont en mesure d’augmenter significativement le chiffre d’affaires de leurs points de vente physiques. En effet, Uberall permet aux entreprises de toutes tailles d’avoir un contrôle total de leur données publiques et de leur réputation en ligne depuis une solution unique. Elles peuvent gérer les avis de leurs clients en temps réel et sont visibles sur les principaux moteurs de recherches, annuaires nationaux et internationaux, réseaux sociaux, services cartographiques et GPS. Le Local Marketing Cloud permet aux entreprises d’avoir une empreinte digitale précise et uniforme qui les aide à attirer davantage de consommateurs dans leurs magasins et donc à accroître leurs ventes.

La société, fondée en 2013, a établi son siège social à Berlin et a depuis ouvert des bureaux à Paris, Londres, San Francisco, Amsterdam et Le Cap. Elle compte parmi ses clients de grands groupes internationaux appartenant au classement Fortune 500 et maintient des partenariats de confiance avec des entreprises leaders du digital comme Google, Apple, Facebook, etc…

Exit mobile version