ActualitésOrganisation

Trendhim et le Secours Populaire distribuent un millier de chaussettes aux sans-abris parisiens

Alors que l’hiver s’installe, la boutique en ligne Trendhim a envoyé 5 000 paires de chaussettes à destination de sans-abris en Europe. En France, mille paires sont distribuées lors des maraudes de la Fédération de Paris (Secours Populaire).

Demande récurrente

Avec cette initiative, Trendhim veut attirer l’attention sur l’un des vêtements les plus demandés des sans-abris. “Peu de sans-abris se déplacent dans des laveries et la plupart sont dans des conditions matérielles très compliquées”, explique Vincent Armand, Coordinateur Maraude pour la Fédération de Paris. “Les slips, culottes et chaussettes sont donc des produits très demandés et fortement appréciés.”

Trendhim a créé une carte interactive afin de trouver un moyen de s’investir ou de faire un don près de chez soi. Carte : Trendhim.fr

Les chaussettes sont rarement données – les paires neuves d’autant moins. “Le Secours Populaire met l’accent sur l’hygiène depuis des années. Lors des maraudes quotidiennes, les bénévoles ne distribuent que des produits neufs”, précise Vincent Armand. La Fédération de Paris achète environ 3 000 paires par an, avec un “petit budget”. Les donations en nature par des entreprises, “rarissimes”, sont donc bienvenues.

Outre le besoin physique de chaleur pour les personnes vivant à la rue, des vêtements chauds et propres ont aussi un impact positif sur le mental.

Éveiller les consciences

Trendhim espère faire évoluer l’initiative. “Avec cette première campagne, nous souhaitions voir comment nous pouvions, en tant qu’entreprise, soutenir les organisations qui aident les sans-abris et éveiller les consciences du grand public”, explique le CEO de Trendhim, Sebastian Petersen.

“L’année prochaine, le but est d’augmenter le nombre de chaussettes et de partenaires afin qu’encore plus de sans- abris puissent bénéficier de chaussettes chaudes et neuves.”

Données clés

Avec 5,000 paires de chaussettes envoyées à des organisations venant en aide aux sans-abris dans quatre pays (DK, IT, FR, UK) et notre carte interactive nous soulevons trois problèmes :

  • le besoin en chaussettes des sans-abris,
  • le fait qu’ils soient souvent ignorés par les passants,
  • et comment chacun peut contribuer à les aider.

La Fédération de Paris :

  • une équipe de maraude rencontre 15 à 20 personnes chaque jour,
  • sur 150 à 200 rencontres, 80 personnes sont suivies de près afin d’établir un lien de confiance pour les démarches de (ré)insertion,
  • 80% sont des hommes, les femmes étant souvent moins visibles.

A propos de Trendhim

Depuis 2007, Trendhim crée des accessoires de qualité et abordables pour les hommes. Basée à Horsens (Danemark), notre boutique en ligne est disponible dans 18 langues à travers 28 pays.

[amazon_link asins=’B07XXBRWNT,B07W6KZNS3,B00GOXS8MO,B074V9BW1K,B07WTCCBWC,B00FGR7N5C,B07WC9GQNQ,B073TZD3NG,B003ARA0XW’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c4cbcf88-ea8e-441c-824a-8175bf73379f’]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page