Afin de permettre à TotalEnergies et aux différents partenaires (Fluvius, gestionnaires des infrastructures routières…) de traiter de manière efficace les demandes d’installations de bornes des usagers et des autorités locales, la Direction Mobilité et Travaux Publics a développé une plateforme internet collaborative qui rendra possible l’installation des bornes de recharge dès septembre 2022.
Cette concession s’inscrit dans les multiples initiatives de la Flandre pour encourager l’électrification du parc automobile avec notamment un objectif de 35 000 points de recharge installés d’ici 2025.
« Nous sommes très heureux de la confiance de la Flandre pour les années à venir et nous utiliserons notre expertise pour encourager et soutenir la mobilité de ses citoyens. Ce succès illustre l’ambition de TotalEnergies d’accélérer encore sa transformation en une entreprise multi-énergies, souligne Stefaan De Ganck, Directeur de TotalEnergiesCharging Solutions Belgique. En Belgique, comme sur tous les marchés où nous nous développons dans le domaine de la mobilité électrique, nous nous engageons à offrir une expérience client et des services de recharge électrique qui répondent à leurs attentes. »
Après avoir remporté les contrats publics pour l’installation et l’opération de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les villes de Bruxelles, d’Anvers, et de Gand, TotalEnergies conforte ainsi son rôle d’acteur majeur de la mobilité électrique en Belgique. La Compagnie développe également au sein de ses stations-services une offre de recharge Très Haute Puissance (jusqu’à 350 kW) sur les grands axes routiers et autoroutiers et propose dans le pays l’installation de bornes chez ses clients, professionnels et particuliers, auxquels elle fournit l’électricité.
TotalEnergies et les bornes de recharge pour véhicules électriques
Depuis 2020, TotalEnergies poursuit son déploiement dans les grandes agglomérations mondiales, avec un large portefeuille de points de recharge actuellement en opération ou en construction : Anvers (3 000), Bruxelles (500), Gand (800), Flandre (4400), Amsterdam et sa région (22 000), Londres (1 700), Paris (2 300), Singapour (1 500) et Wuhan (11 000).