Tous les véhicules se trouvant sur la chaussée doivent être assurés, de la voiture au camion, en passant par le camping-car et même la remorque que vous pouvez utiliser pour un déménagement par exemple. A partir du moment où vous vous trouvez sur les routes, vous devez pouvoir présenter les papiers de votre assurance. Et si cela peut être économique en cas de problèmes, l’assurance véhicule peut être, pour certaine personne, un véritable puits financier avec des versements à faire généralement tous les mois. Pour ceux qui conduisent leur véhicule au quotidien, l’assurance est d’autant plus utile. Mais ceux qui n’en font qu’un usage ponctuel ne s’y retrouvent pas forcément et ont au contraire l’impression de perdre de l’argent puisque leurs risques d’accident est considérablement moindre (même si pas inexistant). Une solution existe néanmoins et permet de rouler tout en étant protégé sans forcément avoir l’impression de perdre de l’argent : les assurances temporaires.
Comme son nom l’indique, l’assurance temporaire vous permet d’assurer votre véhicule uniquement lorsque vous en avez l’utilisation. Pour toutes les personnes qui ont une voiture ou autre qui passe plus de temps à dormir dans un garage que sur les routes, cette option s’impose d’elle-même. Vous pouvez, même pour une seule journée, souscrire en ligne à cette assurance afin de pouvoir utiliser votre véhicule en toute légalité. L’assurance temporaire permet de vous protéger entre 24 heures et 90 jours. Pour un week-end, une journée ou des vacances, vous serez donc protégé. Le reste du temps, lorsque vous n’utilisez pas votre voiture, elle ne vous coûtera rien. Et cela fonctionne avec tous les véhicules, pas uniquement les voitures. Le prix diffère en fonction de ces derniers, mais que vous soyez propriétaire d’un camion ou d’un camping-car, vous pouvez également le faire assurer rapidement.
Là réside l’autre atout considérable de cette assurance : tout se fait sur internet. En quelques clics simplement, vous pouvez obtenir gratuitement un devis pour savoir combien vous devrez débourser. Le site met en avant un ordre d’idées avec par exemple 53 euros pour trois jours avec une voiture, 50 euros pour un jour avec un camping-car et 78 euros pour un jour avec un camion. Mais vous pouvez entrer toutes les informations nécessaires pour obtenir un devis. Si celui-ci vous convient, il ne vous reste plus qu’à payer en ligne (paiement sécurité) pour lancer l’édition de votre carte verte, celle qui indique que vous êtes assuré. Il ne vous reste plus qu’à imprimer directement votre attestation pour être en règle et pouvoir utiliser votre véhicule. Inutile donc de se déplacer, de faire la queue ou d’attendre des heures : vous pouvez tout faire depuis chez vous.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet, et même une vidéo est mise à votre disposition pour vous expliquer comment faire, avec une explication pour chacune des étapes. L’efficacité se marie donc à la simplicité et il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour obtenir votre attestation. Il est temps de ne plus considérer les assurances comme des puits financiers mais au contraire d’utiliser celle qui vous correspond, la plus flexible, et qui vous aidera à faire des économies tout en restant dans le cadre de la loi.