Top des expressions de survie pour faire une réclamation à l’aéroport dans toutes les langues

Au cours de la dernière décennie, les demandes d’annulation et de retard de vols ont grimpé de 297% et 285%, respectivement, dans l’UE.

Soleil, plage, montagne, Europe, Asie, Amérique… Enfin les vacances arrivent et l’objectif principal est de passer quelques jours loin de la routine, se déconnecter et profiter au maximum. C’est l’un des moments les plus attendus de l’année et nous ne pouvons laisser rien ni personne le gâcher.

L’été dernier, les retards ont augmenté de 105 % et, au cours de la dernière décennie, les demandes d’annulation et les retards ont grimpé de 297 % et de 255 % respectivement dans l’UE, selon Eurocontrol, l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne. En effet, les retards et les annulations touchent des centaines de passagers chaque jour. Ainsi, pour être prêt à faire face à cette situation dans un pays où votre langue n’est pas parlée, Babbel, l’application leader d’apprentissage des langues, propose un vocabulaire de survie en cinq langues afin de disposer des ressources nécessaires en cas de problèmes et de plaintes – pour que la langue ne devienne pas un obstacle au temps perdu en voyage !

  1. Où est le comptoir de xx (nom de la société aérienne) pour déposer une réclamation ?
  1. À quoi est dû le retard ?
  1. Mon vol a été surbooké et j’ai besoin de me rendre à ma destination.
  1. Mon vol a été annulé… Que puis-je faire?
  1. Quelles alternatives offrez-vous pour aller à xx ?
  1. Est-ce que la compagnie aérienne va payer mon hôtel ce soir ?
  1. Ai-je le droit à une indemnisation ?
  1. Est-ce que la compagnie aérienne va prendre en charge la nourriture et les boissons jusqu’au départ de mon avion ?
  1. Je souhaite réclamer une indemnisation pour le retard / l’annulation de mon vol.
  1. J’ai manqué ma correspondance, ai-je droit à une indemnisation ?
  1. J’ai eu des problèmes avec ma valise, ai-je droit à une indemnisation ?
  1. Où est ma valise ? Combien de jours cela prendra pour arriver à cette adresse

À propos de Babbel

Babbel est une application qui vous aide à parler une langue comme vous en avez toujours rêvé. Lorsqu’on apprend une langue, il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures.

Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne. Grâce à sa méthode intégrée d’apprentissage sur application mobile (iOS, android, Web) et à ses cours méticuleusement mis au point, le magazine Fast Company l’a élue entreprise la plus innovante en matière d’éducation dans le monde.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de plus de 600 personnes de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 8 500 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.

L’application se base sur une méthode d’apprentissage reconnue internationalement et fondée sur des savoirs didactiques empiriques comme l’approche communicative. Cette approche est enrichie par l’utilisation de technologies avancées telles que la méthode de répétition espacée qui vise à optimiser la mémorisation du vocabulaire. Tous les dialogues et extraits audio étant faits par des locuteurs natifs, les utilisateurs sont réellement préparés et peuvent se lancer en toute confiance dans des conversations en langue étrangère.

Exit mobile version