Si elle a, dès l’enfance sentie une appétence particulière pour la mode et a forgé son adolescence sur ce rêve, son premier contact avec la mode et la scolarité aurait pu lui faire prendre une toute autre direction : « Cela ne m’a pas encouragé à poursuivre dans cette voix ». Allait-elle pour autant répondre à la demande de sa famille qui la poussait à faire du droit ?
Non. Plutôt que de laisser son rêve lui échapper totalement, elle décide de prendre le large pour faire le point. Chicago et surtout Miami marqueront les prémices d’une nouvelle certitude et une dynamique renforcer. Des couleurs, une ambiance particulière et un Master de Fashion Designer vont lui faire découvrir une nouvelle vision de la mode et une source d’inspiration sans limite dans cet exotisme multicolore made in USA.
C’est néanmoins à Paris qu’elle viendra parfaire ses connaissances en glanant une licence, permettant une plus grande maîtrise de ses gestes pour transcrire sur le papier ce que son esprit, ses rêves, mettent en lumière à chaque nouvelle étape.
Le 12 octobre, c’est une restitution. Celle d’une ambiance, d’une volonté portée par une jeune femme : « affirmer sa personnalité et assumer l’envie d’être beau ou belle comme on l’entend » explique Fatima Dieme.
« Tima », c’est elle. Et « Catch Me » est sa première collection mêlant dentelle, soie, coton et transparence. Oui, « Catch Me » c’est la sensualité de la femme, affichée, assumée…
Et c’est à Orléans, sa ville natale, qu’elle va mettre en lumière cette première collection. Un défilé qu’elle a financé travaillant en parallèle comme serveuse tout en finalisant chacun de ses modèles. Un travail acharné qui va enfin pouvoir être découvert et qui fera, peut-être un jour de Tima une des pépites locales à rayonnement national.