Participer à la naissance de la ville du futur
Aujourd’hui, la voiture connectée et autonome ne relève plus de la science-fiction ! Bientôt, ces véhicules capables de rouler sans intervention humaine, où toutes les décisions sont prises par des logiciels de calcul ultra-intelligents et où l’IA se fait une place de choix, circuleront dans les rues aux côtés des voitures traditionnelles. D’ici à 2035, les voitures autonomes pourraient représenter jusqu’à 25 % des véhicules vendus dans le monde, selon la direction du groupe Renault.
Même si certains points doivent encore être clarifiés, comme celui de la responsabilité en cas d’accident, le véhicule autonome présente des qualités indéniables : confort, dynamisation des régions pauvres en transports publics, économies d’argent et réduction de l’empreinte carbone.
Certains de ces véhicules pourraient très prochainement débarquer dans les rues de Paris, qui est en passe de s’imposer comme une véritable smart-city.
Dans le secteur des transports en commun, le Groupe RATP, désireux d’améliorer la desserte des voyageurs, va tester à partir de cette année des véhicules autonomes équipés d’une plate-forme développée par Mobileye, une filiale d’Intel. Ces robots-taxis autonomes seront expérimentés dans le 13e arrondissement de Paris, suivant une boucle entre la gare d’Austerlitz et l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Pour la nouvelle année, TestingTime recrute des testeurs de produits et de jeux vidéo en 2020.
Une rémunération attractive
C’est dans ce contexte que TestingTime, le spécialiste suisse du recrutement de testeurs, vient de remporter un contrat pour le recrutement de 100 personnes afin de tester des voitures autonomes sur Paris et sa banlieue. Les tests se dérouleront au cours des premiers mois de 2020.
Une indemnité de 200 € est prévue au contrat. TestingTime propose en effet parmi les tarifs de rémunération les plus élevés du marché.
TestingTime recherche les profils suivants :
- Hommes ou femmes titulaires du permis de conduire.
- Possédant un véhicule. A défaut, il faudra que la personne puisse être accompagnée sur le lieu du test durant la semaine et les week-ends.
- Passionnés à l’idée de participer à une nouvelle vague technologique qui changera durablement la face de nos villes et notre société.
- Pas de profil étudiant.
Un processus de recrutement simple
Pour devenir testeur de véhicule autonome avec TestingTime, rien de plus simple :
- S’inscrire sur TestingTime et répondre à un rapide questionnaire (moins de 3 minutes !) concernant ses habitudes de consommation.
- Si le profil correspond à l’étude, envoi d’une invitation par e-mail.
- Une fois l’étude réalisée, le testeur reçoit son paiement dans un délai de
- 10 jours sur son compte en banque.
Plus que de simples testeurs, les participants aident à la prise de décision :
« J’ai testé un portail du comparateur d’hôtels Trivago et mes commentaires ont aidé à le rendre plus intuitif. » Simon, 41 ans, chef de projet à Lyon.
Ces 100 personnes viendront étoffer la base de 370 000 testeurs dont TestingTime dispose dans le monde entier. Depuis 2014, TestingTime propose tout au long de l’année des centaines d’opportunités. Les participants sont soigneusement sélectionnés pour des tests utilisateurs, des entretiens qualitatifs, des groupes de discussion, des études de type journal de bord et des enquêtes en ligne.
A propos de TestingTime, la start-up qui révolutionne les tests utilisateurs
TestingTime est une start-up suisse co-dirigée par Reto Lämmler et Olivier Ganz.
Reto Lämmler, le fondateur, est issu de l’univers du HCI (Human-Computer interaction). Il a travaillé plusieurs années dans la Silicon Valley. Il a été designer d’interaction et consultant en utilisabilité pour 58rocks Gmb puis en tant que VP/direction d’innovation dans la gestion de produits chez Doodle.com.
C’est là qu’il a rencontré Olivier Ganz, son associé, qui exerçait en tant qu’ingénieur logiciel. Titulaire d’une maîtrise en sciences informatiques, il a permis à Doodle.com de passer de 5 à 30 millions de visiteurs uniques. En tant que CTO de Testing Time, il est responsable du développement et des opérations de la plateforme ainsi que de la croissance.
Lancée en 2014 à Zurich, la start-up TestingTime a pour objectif de fournir des testeurs qualifiés aux marques afin qu’elles puissent mettre sur le marché des produits bien conçus qui soit faciles d’utilisation. Aujourd’hui, TestingTime dispose d’une base de plus de 270.000 personnes inscrites en Europe et collabore avec plus de 700 équipes de design en Europe (Allemagne, Angleterre, France et Suisse). Des grands noms comme UBS, Zalando, SBB et Trivago ont déjà fait appel à ses services pour améliorer l’expérience client.
[amazon_link asins=’B07HQDN7W6,B01ET9EQXE,B074FXN4L1,B07VP3VMX2,B01ESM8BHO,B07GNK18VJ,B07JGPJRFZ,B07LBQWC4M,B01HT0FREW’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1f017b40-e850-4fe1-94ab-b33d429f404f’]