SWEN Capital Partners annonce le premier closing de son fonds dédié aux gaz renouvelables

Temps de lecture : 2 minutes

SWEN Capital Partners, acteur de référence de l’investissement responsable en actifs non cotés, annonce le premier closing, à 62M€, de son fonds SWEN Impact Fund for Transition. Un fonds d’investissement direct dédié aux gaz renouvelables.

Olivier Aubert, qui a constitué une équipe de trois directeurs d’investissement, va diriger ce fonds qui investira dans la méthanisation, l’hydrogène renouvelable, ainsi que les infrastructures d’avitaillement en gaz et GNL pour le secteur des transports maritimes et terrestres, ce qui constitue une première européenne.

« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle activité qui s’appuie sur un solide track-record en infrastructure depuis près de 10 ans. Ce développement s’inscrit parfaitement dans la stratégie ESG de SWEN Capital Partners avec cette volonté de toujours proposer des gestions de conviction à impact pour une croissance plus durable au service du climat et de l’emploi dans les territoires » se réjouit Jérôme Delmas, CEO et co-fondateur de SWEN Capital Partners.

Ce fonds d’impact vise un alignement des intérêts des parties prenantes. « Une gouvernance dédiée et des critères d’impact spécifiques aux activités de gaz renouvelables seront déterminés afin de mesurer et suivre dans le temps leurs contributions positives à l’environnement et à la société », précise Isabelle Combarel, Directrice Générale Adjointe en charge du développement et de l’ESG.

Olivier Aubert, membre du comité exécutif, a déclaré « être très enthousiaste quant au fait de diriger ce fonds dédié à une énergie renouvelable promise à un grand avenir, après plus de 20 années au service d’un même groupe industriel. Ce premier closing nous permet de mener à bien les premières opérations de notre deal flow, unique dans le marché. Enfin, nous disposons d’une équipe de professionnels de haut niveau qui nous permet d’être immédiatement actifs sur notre marché européen ».

À propos d’SWEN Capital Partners

SWEN Capital Partners est un acteur de référence de l’investissement responsable en actifs non coté en Europe. Avec plus de 4,8 Mds€ sous gestion, SWEN Capital Partners offre un large choix de programmes d’investissements pour une clientèle institutionnelle et clients privés. La société de gestion intègre les critères ESG dans l’ensemble de ses gestions et a mis en place une stratégie climat depuis 2017. SWEN Capital Partners est détenue par le Groupe OFI (principalement Macif, Matmut), Fédéral Finance Gestion (Groupe ARKEA) et son équipe.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.