Suite des comparateurs d’assurances

S’agit-il d’une suite logique (?) de mes précédentes demandes tarifaires faites via les comparateurs d’assurances auto ? Si, oui, cela peut être agaçant car la permission de communiquer les coordonnées du prospect n’a pas été donnée explicitement.

Le fait que pour certains, plutôt à mettre au singulier d’ailleurs, le choix n’était pas possible sauf à renoncer à la découverte des tarifs présentés, n’est pas défendable car contraire à la trop fameuse Rgpd.

Si l’envoi de pure circonstance, chapeau l’artiste, roi du marketing ! Mais, ce fait, somme tout anodin, ne mériterait pas un article (merci Monsieur l’éditeur), ni même un entre-filet dans ces bonnes pages si l’état de l’offre ne présentait pas un intérêt certain.

Leur prix de départ annoncé est de 13€/mois sans bien entendu ne rien connaître de véhicule à assurer, ni de son conducteur ; à l’aléa la chance quoi !! Mais, comme dans le courrier, il est prévu un cadeau de bienvenue à hauteur de 80€, cela m’impressionne vraiment : ça ressemble trop à la prise d’un certain compte bancaire.

Bon, ce cadeau est pourvu d’un « * » ; mais impossible de le lire, drôle non ?? Et je reçois comme par hasard, une nouvelle proposition d’une banque anciennement de campagne, Leur première approche est de dire que 93 % de leurs clients sont satisfaits d’eux.

Mais quand vous allez sur le site le taux est ramené à 92.

Remarquez, c’est exactement le même que celui adressé par le précédent assureur.

Je n’oserai penser que ceci explique cela.

Autre chose qui agace vraiment est désormais l’abondance de divers messages pour me faire comprendre que ce serait vraiment idiot que de ne pas accepter de sauter sur l’occasion de faire affaire d’être parfaitement assuré POUR moins cher.

Je veux bien les croire mais personne ne m’a demandé détail de mon contrat ni même le montant d’assurances payé ?? Mais, il faut bien le dire, c’est gentil comme tout d’indiquer en bas de message, en petit caractères – on croit se trouver devant certaines clauses de conditions générales d’assurances – que l’on peut s’abonner comme si un abonnement avait été demandé.

Mais, les services de marketing, ayant détrôné ceux de l’informatique qui étaient passés devant le financier, chanteront sur et sous tous les toits qu’ils savent ce qu’ils font même si la plupart est parfaitement incapable de vérifier le crédit monétaire de leurs actions…

Quitter la version mobile