Subvitamine™propulse les entreprises dans le numérique avec Akkurate

Temps de lecture : 4 minutes

La révolution numérique est en marche ! Les entreprises n’ont plus le choix : pour s’adapter au changement et rester compétitives, mais aussi pour lancer ou faire évoluer leur activité, elles doivent impérativement prendre le train en marche et s’équiper d’outils digitaux.

Alors que 25% des entreprises françaises n’ont toujours pas de plan digital (contre 9% au plan mondial !), 28% des dirigeants s’inquiètent déjà de ne pouvoir répondre aux futures demandes de leurs clients.

Et pour cause : ce “demain” tant redouté est presque là et il se prépare dès maintenant. La capacité à innover est devenue un facteur-clé de compétitivité et nos entreprises nationales commencent d’ailleurs à le réaliser : elles sont ainsi 46% à vouloir investir dans les objets connectés (IoT) et 40,2% dans l’intelligence artificielle dans les 3 ans à venir (source).

Mais comment intégrer leurs spécificités ? Une start-up qui veut créer un objet connecté, une PME qui cherche à automatiser certaines tâches et une ETI qui veut mettre à jour ses nombreux points de ventes n’ont pas les mêmes besoins. Les attentes peuvent également varier selon les caractéristiques de leur secteur d’activité (tourisme, industrie, …) ou du marché visé.

Dans ce contexte, Subvitamine™ , l’agence digitale & technologique fondée par Olivier Lacombe, a lancé Akkurate, un concentré de technologies 100% Open Source pour créer rapidement d’incroyables applications puissantes et évolutives, en un minimum de temps.

Elle propose notamment des services et développement sur-mesure accessibles pour automatiser les tâches répétitives (Intelligence Artificielle & Automation) et développer des objets connectés (IoT).

L’innovation, un tremplin vers la réussite pour les entreprises françaises

Loin d’être un concept inutile, la transition numérique représente une formidable opportunité pour toutes nos entreprises (startups, mais aussi PME, ETI et Grands Comptes) qui veulent booster leurs performances commerciales et gagner en productivité.

Savez-vous par exemple que (source : Bpifrance) :

  • les structures fortement numérisées ont une croissance de chiffre d’affaires 6 x plus importante que les autres ?
  • le digital améliore de 25% la profitabilité des entreprises par rapport à leurs concurrents sur le même secteur d’activité ?

Pour être plus accessible et au plus proche des attentes de ses clients, Subvitamine™ a ainsi lancé Akkurate, un kit digital de développement sur-mesure orienté “Time-to- market” : application web & mobile, IA & automation, système de réservation, objets connectés (IoT)… chaque offre s’adapte à 100% des besoins les plus complexes des entreprises, selon leur contexte.

Akkurate : le sur-mesure évolutif et performant

Avec Akkurate, il n’y a plus de compromis à faire entre le sur-mesure et les tarifs accessibles, l’adaptabilité et la pérennité, l’efficience et la productivité.

Grâce à une architecture puissante, flexible et évolutive, les entreprises peuvent désormais proposer leurs services sur tous les supports et enrichir leur éco-système avec les milliers d’applications disponibles dans le Cloud.

Pour garantir une stabilité et une fiabilité optimales, les équipes de Subvitamine™ travaillent en outre sur 3 environnements différents et suivent toutes les modifications sur des outils de versionning.

Enfin, pour offrir une totale liberté à ses clients, Akkurate est composé à 100% de technologies issues de l’Open Source (avec les licences appropriées) : Linux Debian, Apache 2 & Ngix, PHP avec Laravel, Bootstrap, Angular…

Zoom sur l’Intelligence Artificielle et les Objets Connectés IA & Automation : Gagner en productivité

L’IA libère les employés de toutes leurs tâches répétitives à faible valeur ajoutée : plus productifs et plus disponibles, ils sont aussi plus motivés puisqu’ils réalisent un travail plus valorisant et gratifiant (ce qui contribue aussi à diminuer le stress et l’absentéisme).

L’éco-système Akkurate permet ainsi d’accélérer le traitement de l’information, de réduire les erreurs de manipulation et d’optimiser la valorisation de leurs données.

IoT – Objets connectés : Imaginer et connecter

Gérer les comptes utilisateurs, les préventes et la vente, la collecte de données, le support, la communication et le pilotage des objets devient enfin possible dans des délais ultra-courts tout en valorisant les aspects design et technologiques.

Du prototype au projet à grande échelle, il y a toujours une solution.

Subvitamine™ : l’agence qui réinvente la relation client

Oubliez tout ce que vous avez toujours cru savoir sur les agences digitales ! Avant- gardiste, Subvitamine™ s’engage réellement aux côtés de ses clients.

Loin des discours vides de sens, cette démarche novatrice se traduit par des actes concrets très forts.

Olivier Lacombe, le fondateur, souligne : « Contrairement à ce qui se pratique souvent pour les types de projets sur lesquels nous travaillons, nous offrons une garantie de résultat et non simplement une garantie de moyen. Concrètement, cela signifie que les projets de nos clients sont aussi les nôtres et que nous nous y consacrons à 200% !»

Rien d’étonnant alors à ce que la réputation de l’Agence se soit avant tout développée grâce au bouche-à-oreille positif : depuis plus de 15 ans, Subvitamine™ a notamment collaboré avec Avis, Mondial Tourisme, BNP Paribas, Expedia, Hotel Factory, Nouvelair, Europcar, Renault, Visa…

A propos de Subvitamine™ et de ses associés, Olivier Lacombe et Annabelle Boynard

Créée en 2003 par Olivier Lacombe, Subvitamine™ débute son activité dans le domaine du tourisme en collaborant avec les plus grands tours opérateurs : Marmara, Asia, Donatello… Annabelle Boynard intègre l’Agence en tant qu’associée en charge des Ressources Humaines et de l’Administratif.

Au cours des années, Subvitamine™ se spécialise sur des projets sur-mesure répondant aux besoins complexes d’entreprises exigeantes.

En 2014, Olivier et Annabelle partent s’installer à Montpellier. Ils partagent alors la même ambition : mettre à la disposition des nombreuses entreprises locales, et notamment de l’éco-système des start-ups, plus de 10 ans de savoir-faire et leur apporter une réelle plus- value.

Très vite, ils réalisent que de nombreuses entreprises se lancent dans des chantiers de transformation digitale sans nécessairement trouver un accompagnement adapté, tant sur le plan technologique que stratégique.

Olivier et Annabelle décident alors d’innover en développant une approche pragmatique en phase avec leurs besoins. Ils confient : « Nous avons imaginé un ensemble de technologies open-source que nous pouvons assembler et qui nous permettent de créer des applications puissantes et évolutives en un minimum de temps.»

Le concept Akkurate vient de naître ! Lancé en 2017, cet écosystème technologique orienté “Time-to-Market” développe dans des délais record des applications web pour réaliser les projets de leurs clients et leur proposer des offres IA et IOT sur-mesure terriblement efficaces.

Ils précisent : « Avec l’IA et l’IOT, nous créons des dispositifs digitaux qui n’existent pas en tant que tels sur le marché car ils sont 100% adaptés aux besoins et aux enjeux de chaque entreprise. Les startups, les PME et les Grands Comptes peuvent ainsi accéder facilement à un haut niveau d’innovation.»

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.