Selon les dirigeants d’entreprises américaines, la 5G favorisera la relance de l’économie impactée par la COVID-19

Verizon 5G Business

Rapidité, performances supérieures et stabilité : la 5G pourrait accélérer la mutation du monde des entreprises, selon une enquête de Verizon Business

Ce qu’il faut retenir :

Verizon Business a publié les conclusions de son rapport intitulé « Verizon 5G Business Report », qui mettent en avant l’impact que devrait avoir la technologie 5G aux États-Unis. Ces conclusions montrent que les dirigeants d’entreprises technologiques conviennent à une large majorité que les réseaux et appareils de communication à haute vitesse de la 5G créeront de nouvelles opportunités de croissance et de nouvelles applications pour leurs sociétés et leurs secteurs au cours des deux prochaines années.

« L’an dernier, la question de la 5G s’est imposée pour les entreprises qui font face à des calendriers de transformation numérique condensés », a déclaré Tami Erwin, PDG de Verizon Business. « Les conclusions d’aujourd’hui soulignent le rôle capital que jouera la 5G dans la relance et la croissance économiques, et nous restons engagés et prêts à aider nos partenaires à réaliser cette transition rapidement et en douceur. »

En termes d’utilisations, 73 % des dirigeants interrogés ont également indiqué déjà savoir quelles applications de la 5G bénéficieront le plus à leurs entreprises. 7 dirigeants sur 10 estiment que les technologies de la 5G les aideront à accélérer la relance de leurs sociétés suite aux problèmes engendrés par la pandémie de COVID-19.

Environ 80 % des dirigeants ont admis que la 5G offrirait de nouvelles opportunités de croissance à leurs sociétés. Si les coûts initiaux de la 5G apparaissent comme le principal obstacle à l’adoption (41 %), en revanche l’incapacité à avancer des arguments clairs (10 %) s’est classée parmi les obstacles les plus faibles, ce qui montre la grande confiance qu’accordent les chefs d’entreprises au pouvoir de la 5G.

Les entreprises, moteur de l’adoption

Selon les données issues d’une étude sur la 5G menée auprès des consommateurs en décembre 2020, les entreprises sont en avance sur les consommateurs en ce qui concerne l’adoption de la 5G.

Principales statistiques :

Les entreprises ont une meilleure connaissance de la 5G que les consommateurs et en font une priorité.

La plupart des dirigeants d’entreprises indiquent avoir « beaucoup » entendu parler de la 5G (55 %), contre 1 consommateur sur 5 à qui l’on a posé la même question (23 %).

L’adoption de la 5G est en bonne voie au sein des entreprises.

Près de la moitié (48 %) des dirigeants indiquent que leurs sociétés ont déjà fourni ou prévoient de fournir à leurs employés un smartphone ou un appareil compatible avec la 5G au cours des 6 prochains mois.

76 % des personnes interrogées mettent en avant l’importance du Mobile Edge Computing (MEC) pour leur société.

Selon de nombreux dirigeants, la 5G créera de nouvelles opportunités pour leur société (80 %), leur secteur (79 %) et leur fonction (79 %).

Des transformations à l’horizon

Dans les divers secteurs, plusieurs possibilités d’utilisation émergent, parallèlement à des nuances concernant l’adoption de la 5G.

Sports, divertissements et médias

Principales statistiques :

Gouvernement/secteur public

Principales statistiques :

Soins de santé

Principales statistiques :

Production

Principales statistiques :

Vente au détail

Principales statistiques :

L’enquête, menée en partenariat avec Morning Consult, a interrogé 700 dirigeants d’entreprises technologiques aux États-Unis pour évaluer leur intérêt vis-à-vis du déploiement de la 5G et des utilisations spécifiques dans les secteurs des sports/divertissements/médias, du gouvernement/secteur public, des soins de santé, de la production et de la vente au détail.

Ces derniers mois, Verizon Business a activement amené la 5G aux entreprises, en signant des accords avec des sociétés telles que Digital Catapult, General Motors, Honeywell, Walgreens et WeWork. Ces accords couvrent diverses utilisations allant du Network as a Service (NaaS) aux déploiements commerciaux en intérieur.

À propos de Silver Peak

Récemment acquis par Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise, Silver Peak s’acquitte de sa mission de transformation du Cloud grâce à un modèle réseau axé sur les opérations. La plateforme WAN autonome Unity EdgeConnect affranchit les entreprises des approches WAN conventionnelles en métamorphosant un réseau source de contraintes en accélérateur de chiffre d’affaires. À l’échelle mondiale, plus de 2 000 entreprises ont déployé les solutions SD-WAN Silver Peak dans 100 pays.

À propos de Verizon

(NYSE, Nasdaq : VZ) a été fondé le 30 juin 2000 et célèbre son vingtième anniversaire en tant que leader mondial des fournisseurs de solutions et de services de technologie, communication, information et divertissement. Basée à New York et présente dans le monde entier, la société a dégagé un chiffre d’affaires de 131,9 milliards de dollars en 2019.  Elle propose des services et des solutions voix, données et vidéo sur ses plateformes et réseaux primés en répondant aux demandes de ses clients en termes de mobilité, de fiabilité de la connectivité réseau, de sécurité et de contrôle.

Exit mobile version