Revirement assumé

La visite de la représentante d’une gauche ancienne au monument au mort d’un ancien président, nous rappelle son dernier coup de Jarnac en se faisant enterrer dans le village éponyme.

La roublardise de ce personnage a fait qu’il a pu faire semblant de rassembler cette gauche dans un programme dont il s’est défait dès qu’il a pu.

Et après lui, la Bérézina dont on en souffre encore aujourd’hui.

Car, n’en doutons pas, la gauche aphone, la droite molle à part une extrême qui ne viendra pas, empêche la Démocratie de vraiment s’exprimer.

Et si les gens ne le peuvent pas, alors il ressortent leur ressentiment dans la violence, la rue à tout casser.

C’est un jeu dangereux que de vouloir faire du en même temps alors que chaque action demande un certain tempo pour s’y habituer.

Le désir de l’illuminé s’emmerder les non vaccinés est à l’égal du désir des mêmes de ne pas se faire vacciner et de violer la loi collective.

La liberté n’ait pas le fameux “J’ai quant même le droit” lancé à tout propos.

La bonne éducation peut entraîner la bonne intelligence si elle est bien comprise.

Et, il est évident que lorsque des morts sont à la pelle, le droit individuel n’est plus de mise, ne peut plus prévaloir.

Mais les anti_vax, seulement eux car les autres pourraient comprendre s’ils étaient mieux approchés, se veulent être victimes d’une société organisée pour qu’ils ne puissent s’exprimer.

Et, ce ne sont pas les politiques avides seulement de la pêche aux voix qui le feront puisqu’eux-mêmes n’ont de cesse de jeter de l’huile sur le feu.

Mais comment peut-il en être autrement lorsque certains grands intellectuels retirent le droit à ceux qui sont vaccinés d’être contre le pass qu’il soit sanitaire ou vaccinal.

Se rappeler tout de même que le sanitaire permettait d’aller et sortir avec un test négatif; Droit désormais retiré avec le vaccinal.

Quitter la version mobile