Alors que cette attaque fulgurante, qui n’aurait sans doute pas du avoir lieu, s’il avait tenu compte des rapports de ses services secrets – mais un secret doit rester comme tel, c’est pour cela qu’il l’a tu – a duré une seule journée – bien trop longue pour les victimes et peuple de ce pays – lui a engagé son armée pour une bataille dont la fin est à durée indéterminée puisque sa volonté est de réduire à néant non pas des individus mais une pensée.
Or l’on sait que l’on ne peut pas annihiler une idée.
Avec cet homme, impossible d’essayer de comprendre, d’expliquer le pourquoi d’un tel acte.
Surtout ne pas tenter de rappeler la prison ouverte de l’ennemi honni.
Pourtant, celui-ci est constitué d’hommes, de femmes et enfants honorables dont le seul but est de vivre en paix.
Ils constituent à eux tous un peuple nommé palestinien dont l’importance devrait être de même échelle que les israéliens.
Oui, Israël égale la Palestine et la réciprocité est vraie.
A défaut, étant donné l’étendue étroite du territoire, d’un pays commun en partage dont le terme sera peut-être à jour où des personnes bienveillantes et surtout responsables, il faut la constitution de deux états égalitaires se respectant mutuellement.
Pour cela, il faudrait qu’Israël arrête les colons pilleurs de terres qui ne leur appartiennent pas.
Peut-être alors, les jeunes de Palestine arrêteront à leur tour leur geste de désespoir qui pour une partie d’entre eux se transforment en actes, de terrorismes barbares.
Mais, ce ne sont pas les remontrances du meilleur supporter que sont les Usa, qui empêcheront quoi que ce soit.
A moins, que la dernière de ce chef d’état encore en exercice se concrétise : plus d’armes pour ce chef d’extrême droite devenu sanguinaire pour sauver sa peau.
Et que vivent en paix israéliens et palestiniens pour longtemps.