ActualitésOrganisation
A la Une

Regardez ce qui s’y cache

Heureusement pour lui il n’est pas le personnage clé d’une bande dessinée en série.

C’est sans doute pour cela qu’il est encore champion du monde de son sport alors que l’homonyme fait tout pour ne pas s’enfouir dans son anonymat.

« Le murs des Cons » fait sans aucun doute balance au « Petits pois » d’un ancien président qui se plaint d’un juge de prendre la constitution de travers pour le mettre à terre.

En conséquence, la question peut-être posée de savoir quel pouvoir va s’équilibrer entre la Justice et les politiques.

D’où l’intérêt de bien regarder la position de la balance.

Ce président accroché à des casseroles comme le fameux sparadrap du capitaine Haddock, estime contraire à la constitution la position du président en siège.

C’est là une interprétation quelque peu tordue puisque rien n’empêche un juge qu’il soit de siège ou non, de faire comparaître qui il estime qu’il doit faire venir.

L’averti, s’il en a la possibilité, peut faire valoir son droit constitutionnel ou non.

Il se pourrait même qu’il aurait pu, à titre personnel, dire son fait au lieu de se taire.

S’il n’a rien à cacher pourquoi donc le taire ? Non ce ne sont pas les effets du réchauffement climatique pour cet immeuble prenant soudainement feu dans un arrondissement parisien.

L’enquête dira s’il vaut mieux se pencher sur le social.

La question est posée.

Juste avant de la dire, il faut se rappeler qu’un grand de l’assurance voulait sous le manteau, démanteler la Sécurité Sociale.

A cette dernière resteraient les grands risques, déficitaires par nature.

Au privé, tout le reste où il fait bon de faire bombance.

Aujourd’hui, le gouvernement a demandé un rapport sur l’utilité des mutuelles complémentaires.

Autrement dit, la tendance serait plutôt une super Sécurité Sociale couvrant tout, et basta le privé.

Mais à suivre, prudence…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page