Réduire la propagation de la Covid-19 grâce à une ventilation maîtrisée des bâtiments

Loxone, spécialiste des solutions domotiques et immotiques, propose une solution flexible et complète pour la ventilation des maisons, bâtiments intelligents et projets immobiliers hors-normes, équipant déjà 140.000 projets à travers le monde. Avec la réouverture progressive des bureaux, des commerces et des bâtiments commerciaux pour accueillir clients et employés, force est de constater qu’une bonne ventilation des bâtiments paraît aujourd’hui essentielle afin de réduire la propagation de la COVID-19.

Les voix s’élèvent pour conseiller les gouvernements du monde entier, durant la pandémie du virus COVID-19. De nombreux virologues recommandent désormais d’assurer un niveau élevé de ventilation dans les bâtiments afin de minimiser le risque de propagation du virus.

Grâce à une sonde de qualité de l’air, Loxone contrôle de manière automatisée le flux d’air des bâtiments et Smart Homes. Le débit d’air de la ventilation est ainsi augmenté ou diminué en cas de besoin, sans besoin d’intervention extérieure. La qualité de l’air est toujours optimale dans les bâtiments.

Selon les recommandations du ministère du travail, les apports d’air neuf, permettent la dilution des virus présents dans l’air des locaux et doivent donc être maintenus par la ventilation mécanique ou, si possible, un peu augmentés. La ventilation naturelle par ouverture des fenêtres est également utile en complément de la ventilation mécanique, et indispensable en l’absence de celle-ci.

Une proportion élevée d’air frais dans les pièces fermées peut minimiser le risque d’infection. C’est pourquoi, au sein de son offre de solutions domotiques et d’automatisation, Loxone propose, entre autres, un système intelligent de ventilation augmentant sa capacité en fonction de la qualité de l’air. Il permet aux bâtiments de préserver une qualité de l’air élevée et ainsi de protéger les clients et employés de la propagation du virus par la ventilation. C’est la solution ultime efficace et intelligente pour l’automatisation des maisons intelligentes, des bâtiments commerciaux et des projets immobiliers hors-normes.

Que ce soit grâce au contrôle de la ventilation et du refroidissement, ainsi que du chauffage cet hiver, les produits Loxone offrent un climat intérieur optimal dans les maisons ou bâtiments et aident chacun à minimiser les risques de propagation du virus.

A propos de Loxone Create Automation :

Create Automation (Créer l’automatisation) – Tel est le slogan de Loxone et l’objectif de Martin Öller et de Thomas Moser lorsqu’ils ont créé Loxone en 2009. Avec son Miniserver, la société a non seulement révolutionné durablement l’industrie de la Smart Home, mais a aussi joué un rôle de pionnier de l’automatisation. Que ce soit pour les projets domotiques, en neuf ou en rénovation, ou encore dans le secteur tertiaire en passant par des projets atypiques, la solution Loxone est adaptée aux projets en tous genres. Plus de 140.000 projets Loxone ont ainsi déjà été réalisés par ses 13.000 partenaires certifiés à travers le monde. À une époque où les véhicules se garent tous seuls, les fondateurs sont convaincus qu’un bâtiment doit prendre en charge de lui-même toutes les tâches ayant trait à la sécurité, au confort et à l’efficacité énergétique. Au lieu de perdre un temps précieux à gérer des technologies, Loxone le rend à ses clients.

Plus de 300 collaborateurs travaillent pour le groupe Loxone dans 20 bureaux à travers le monde. Le siège de la société à Kollerschlag en Autriche emploie environ 100 personnes. En France, Loxone possède des bureaux à Paris et à Lyon.


Portez une visière de protection pour éviter le virus par la ventilation !

Afin d’éviter le virus par aérosol, nous vous recommandons vivement de porter une visière de protection covid 19 : en choisissant un modèle qui pèse moins de 60 grammes, vous constaterez que les visières de protection sont pratiques et confortables à porter. Mais surtout, contrairement aux masques, vous pourrez les réutiliser pendant plusieurs années, ce qui en fait un avantage considérable. Pour ce faire, il vous suffira tout simplement de désinfecter l’écran transparent avec les produits nécessaires comme du gel hydroalcoolique. Pour le serre tête, un simple lavage en machine à 60°C fera l’affaire !

Comme on a pu le lire dans de nombreux articles, les spécialistes, la transmission du virus par aérosol est bien possible et parfois peu prise au sérieux. Il y a encore beaucoup d’entreprises notamment qui ne bénéficient pas d’installations de traitement de l’air qui permettent de changer l’air entre les différentes pièces, particulièrement pour les grands volumes.
Par conséquent, dans l’enceinte de ces lieux, il est indispensable de se protéger. Pour ce faire, porter une visière de protection réutilisable pour lutter contre le coronavirus est sans aucun doute la meilleure option qui s’offre à vous.

Quitter la version mobile