Racontez n’importe quoi

D’un côté, il se dit que l’inflation est à 4,5 %.

De l’autre qu’il est estimé qu’il faudra débourser entre 3 000 et 4 000€ par an de plus pour se substanter.

Ce qui tout compte fait voudrait dire que, considérant que le pouvoir s’est engagé à tenir compte de l’inflation, si votre revenu annuel actuel est inférieur à 66 667€, vous serez dans le choux.

Il vous faudra retirer le beurre de vos aliments préférés que vous devrez reconsidérer.

Et, dans ce cas, qui doit bien couvrir 95 % des ménages, les intéressés devront encore serrer un cran de plus à leur ceinturon.

A moins qu’ils ne leur prennent l’envie d’embouteiller les rues et trottoirs de leur ville pour faire savoir rapidement que ce n’est plus possible.

Mais, maintenant que la gauche semble au point de se réunir pour proposer un autre projet de vie, l’espoir sera, peut-être au rendez-vous si une majorité y croit vraiment.

Mais, pour se faire entendre, il faudra que la problématique de ce foutu pourvoir d’achat en fasse partie.

Certes des mouvements internationaux existent, et il faut y faire front.

Mais ne pas faire preuve pratique dans la réalité quotidienne des français qui n’ont pas, voire non plus, les moyens, est le meilleur moyen de mettre le feu aux poudres qui n’attendent plus que cette étincelle pour tirer le feu du désespoir.

Et, il y aura la guerre internationale et il y aura la guerre civile.

Ce sera fromage et dessert obligatoires.

Certes au singulier, il ne faudrait pas trop exagérer.

Et surtout ne pas prendre trop de risque trop vite atteignable.

Savez-vous pourquoi les socialistes ont accepté in fine de cet accord qui sera historique sur ce siècle commençant ? Ils ont obtenu plus de circonscriptions prenables que leurs amis communistes : l’honneur est sauf.

Quitter la version mobile