Qui n’est pas, ne saute pas

La France est championne de déficit commercial intra-europe.

La France est la championne de la non compensation de son déficit rappelé ci-avant, par des excédents dans le monde.

La France est championne en dépenses publiques et prélèvements obligatoires.

La France est (presque) championne du déficit public.

Et comme il s’élève à 3 000 milliards d’Euros, il est vrai qu’il fallait d’urgence s’atteler à la réforme des retraites qui devrait rattraper un déficit qui n’existe pas et qui pourrait être de 18 milliards d’ici 2030.

et, pour couronner le tout, le très démocratique libéral réélu avec majorité relative, ne veut laisser aucun place au débat qui est de société.

Pourtant, l’homme aiment adore les débats surtout en monologue.

Mais, il est vrai qu’il est interdit de Parlement et de Sénat.

Mais, il est vrai, comme tout dictateur qui se respecte, l’on mesure la qualité d’un chef a sa résistance aux manifestations en masse.

C’est bien simple, plus il réussira à mettre du monde sur les pavés, trottoir d’en face compris, plus il sera pris pour un grand dans les beaux salons mondains.

Et, cela devrait lui rapporter gros dans les futurs séminaires où un ancien président palabrait avec un certain talent pour quelques centaines milliers d’euros par séminaire.

Mais, l’on ne sait pas si les nuits en palace et repas royaux étaient inclus.

Quoique l’on a une petite idée.

5 000 morts repérés à la suite du séisme épouvantable turque, combien de futurs, combien de blessés, combien de vie à jamais détruites et qui devront tout de même sur-vivre ? Certes l’aide internationale s’est rapidement décidé a intervenir puisque ce pays sinistré n’a pas fait la fine bouche de l’enfant gâté.

Est-ce que cela pourrait donner l’idée à nos puissants de dégager les fonds réservé à la guerre pour les transférer sur ce type de secours ?

Des messages ont plu sur les réseaux pour prier que leur dieu les préserve en lieux saints ; ne voudrait-il pas mieux prier pour que ce dernier veille à ce qu’il n’y ait plus ces événements ?

Une journaliste d’un grand journal télévisé a certes déploré les morts, mais elle a quant même fait verser une larme pour quelques vestiges détruits ; ceux-ci ne seront-ils pas pas reconstruits pour une nouvelle gloire d’un puissant pouvoir ?

Quitter la version mobile