Qui décident ?

Le gouvernement a pris une mesure forte concernant les violences dans les stades.

A chaque fois qu’un joueur ou arbitre est victime d’une violence par des soi-disant supporters, le match sera immédiatement suspendu.

Par ailleurs, les bouteilles en plastiques seront interdits.

Cela évitera, souhaitons-le toute nouvelle agression.

Toutefois, les faux supporters risquent bien de rester joueurs et d’en profiter.

Imaginons simplement que le score obtenu par l’équipe qu’il croit supporter soit en bonne faveur, ne risquent-ils pas d’agresser pour que le match et le score en restent là ?

Pourquoi ne pas utiliser de manière systématique les filets anti-projection tellement ils sont hauts et barrière anti-agression ? Dans la vie, il y a ce que l’on dit.

Mais, dans la réalité il y a les faits.

Les tenants de l’obligation de la vaccination hurlent à qui veut l’entendre que la solution est de les écouter.

Or, les pays qui ont prévu cette obligation relèvent que le nombre de vaccinés n’a pas vraiment augmenté.

Ceci dit, il est exact que pour le moment la date fatidique n’est pas encore en place.

Mais, franchement, que se passera-t-il dans ces pays non autoritaires si le non continue ? Vont-ils prendre les réfractaires un par un pour les piquer de force ? S’il s’agit de mettre des amendes à la volée, on ne voit pas trop le succès de l’opération sauf à remplir petitement les caisses de l’état.

Par contre, faire, ce que la France ne sait pas faire en masse, en sorte d’aller vers serait certainement la vraie solution pour atteindre des populations qui n’attendent que cela.

L’illuminé ne veut plus, paraît-il, supprimer des fonctionnaires.

Et, il fait mieux en demandant aux prétendants du poste politique suprême dans quelle administration ils entendent faire les coupes.

De source sure, les opposants cherchent encore.

Dans les faits, il y a de fortes chances que des renforts soient nécessaires même si des réorganisations sont obligatoires.

Quitter la version mobile