Que retient-on de Johnny Halliday ?

Lorsqu’un artiste disparaît, les médias parlent de sa carrière, annoncent des évènements « positifs » : organisations de spectacles, commémorations, …

Par exemple, concernant Charles Aznavour, on a pu lire sur le quotidien 20 Minutes : « Plaque et cérémonie… La capitale rend hommage à Charles Aznavour

Ce mardi, à l’occasion du 95e anniversaire de la naissance de l’artiste, Paris va lui rendre un hommage vibrant. »

Mais, concernant Johnny Halliday rien de tout cela et pourtant la cérémonie dans Paris, quelques jours après son décès était digne d’un chef d’État.

Bien entendu, les Fans continuent d’écouter ses chansons, les soies de monter des spectacles, mais ce que l’on retient dans la presse c’est une guerre de succession entre sa veuve et ses 2 grands enfants.

On pouvait s’attendre à l’annonce de spectacles grandiose en hommage au chanteur. Il n’y a eu que son dernier album sorti dans la douleur de déchirements judiciaires.

Bien entendu, comme toujours autour de tout artiste, durant sa carrière les tabloïds ont mis en avant les faux pas de Johnny Halliday, mais pas seulement, ils paraient également de ses tournées, de ses nouvelles chansons,…

Aujourd’hui, si un magazine (tabloïd ou pas) parle de Johnny Halliday ce ne sera pas pour aborder la carrière de l’artiste disparu, mais de décisions de justice, soient favorable à sa veuve, soit à ses enfants.

Tout cela est bien triste, pour un artiste qui a chanté durant des décennies et qui a plu à plusieurs générations et une fois disparu seule la notion d’héritage est mise en avant.

Une fois toutes ces affaires judiciaires terminées que restera-t-il de Johnny Halliday ?

Quitter la version mobile